Le sursaut Auxerrois !

Publié le 18/04/2017

En ce week-end de Pâques, la réserve Auxerroise a mis fin à une spirale négative qui durait depuis le 11 Février dernier (ndlr : cinq défaites et deux nuls). Avec la manière et un allant offensif retrouvé, les hommes de Christophe POINT ont déroulé face à l’OLYMPIQUE LYONNAIS B, quatrième du classement de groupe C de CFA (5-1).

Cinq buts inscrits, un jeu retrouvé et une victoire méritée, les Auxerrois ne pouvaient pas rêver mieux. Plus qu’une victoire, ce match a fait du bien aux têtes des joueurs de Christophe POINT qui gardent un petit espoir de maintien.

Sur l’annexe du Stade de l’Abbé-Deschamps, les locaux ont pris très rapidement les choses en main. SHAMAL (photo) frappait le premier et ouvrait la marque peu après le quart d’heure de jeu (18’ ; 1-0). AYE se mettait ensuite en évidence et donnait une avance confortable à sa formation à la pause en inscrivant un doublé (21’ et 35’ ; 3-0).

Mis à mal une quatrième fois par SANGARÉ (58’ ; 4-0), LYON et PERRIN sauvaient l’honneur à l’heure de jeu (60’ ; 4-1). Le dernier mot de cette rencontre revenait finalement à AYE qui, trois minutes après la réduction du score, marquait un troisième but personnel et concluait la très belle prestation de sa formation (63’ ; 5-1).

MONTCEAU a manqué l’occasion

Une éclaircie qui offre aux Auxerrois une petite chance de croire encore au maintien à trois matchs de la fin. Les Icaunais reviennent à six points du premier non-relégable MONTCEAU, battu à la maison par SAINT LOUIS NEUWEG (1-3).

Les Montcelliens ont donc manqué l’occasion de s’offrir une fin de saison plus tranquille lors de la réception des Alsaciens, devant au tableau des scores, grâce à EKWE EBELE, au terme d’une première période équilibrée (32’ ; 0-1). Les visiteurs doublaient même la mise dès le retour des vestiaires par ASAD qui, seul au point de pénalty, venait tromper LAPEYRE (47’ ; 0-2).

De fort belle manière, BONIFACINO relançait le suspense du match en réduisant le score peu après l’heure de jeu, d’un superbe ciseau acrobatique aux six mètres (68’ ; 1-2). La rupture se faisant sentir d’un côté comme de l’autre, c’est finalement MONTCEAU qui flanchait sur un contre d’école mené par NEKIAMBE et conclu dans le but vide par OMBULA (82’ ; 1-3).

Prochaine Journée

Samedi 22 Avril

OLYMPIQUE LYONNAIS B – FC MONTCEAU BOURGOGNE

AJ AUXERRE B EXEMPT

 

Articles les plus lus dans cette catégorie