Le TMF n’a rien pu faire

En déplacement à Martel Caluire, face à une formation Lyonnaise très expérimentée et habituée de ces rendez-vous, le Team Montceau Foot a chuté (11-3) pour le compte du dernier match de barrage. Les Montcelliens n’accèdent donc pas au niveau National mais sortent, à coup sûr, plus fort de cette expérience.

C’était LE match de l’année pour le TMF de Nabil Benyoucef qui accédait pour la première  fois de son existence à ce stade de la compétition. Mais contre une équipe de Martel Caluire, toujours passée très proche d’une montée en D2 depuis neuf saisons et dans une ambiance 5 étoiles, le challenge du TMF s’annonçait particulièrement difficile.

Un sentiment qui se confirmait dès l’entame de match où Montceau encaissait quatre buts en l’espace de cinq minutes. Ses coéquipiers dans le doute, Fatah Amirou venait toutefois redonner une lueur d’espoir en réduisant le score. Mais Caluire, bien armé techniquement, brisait le rêve visiteur sous l’impulsion de Rocha Santos, en inscrivant quatre nouvelles réalisations avant la pause (8-1).

Moins spectaculaire, la seconde mi-temps permettait aux locaux d’asseoir leur suprématie (11-1). Malgré cela, le TMF continuait à se battre jusqu’au bout et trouvait juste récompense en réduisant l’écart par Kevin de Barros et Hugo Apolinar (11-3).

La TMF reprendra la saison prochaine en Régional 1 dans le but d’apprendre et progresser pour, un jour, peut-être, connaitre le même bonheur que son adversaire du week-end.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie