Le triomphe d’Hippolyte Fontaine
Publié le 17/01/2018
Mercredi 10 janvier dernier, le gymnase des Bourroches de Dijon accueillait la Finale Inter-académique Futsal UNSS Cadettes et Cadets. Huit sections sportives de Lycées Burgo-Comtois étaient ainsi en compétition pour décrocher leur qualification pour les championnats de France.
Côté féminin, quatre formations s’affrontaient sous la forme d’un « mini-tournoi ». Au terme de la compétition et des trois matchs disputés par équipe, c’est la section féminine du Lycée Dijonnais d’Hyppolite Fontaine qui a terminé sur la première marche du classement et obtenu, ainsi, son billet qualificatif.
Pour les championnats de France qui se disputeront à Rennes du 30 Janvier au 2 Février, les Dijonnaises seront accompagnées leurs homologues de la section du Lycée Pergaud de Besançon. Deuxième lors de cette finale Inter-Académique, les Bisontines ont dominé au classement les formations des Lycées Marmier (Pontarlier) et Boivin (Chevigny Saint-Sauveur).
Hyppolite Fontaine s’est également illustré chez les Garçons, vainqueurs de la Finale Inter-académique de leur catégorie. Lors des championnats de France, la section Dijonnaise ira à Avranches, du 5 au 8 Février prochain, et sera accompagné par la formation Pontissalienne du Lycée Marmier. Les Haut-Doubistes ont conclu ce tour inter-académique à la deuxième place du classement, devançant ainsi les formations de Pergaud (Besançon) et de Boivin (Chevigny Saint-Sauveur).