Le verdict est tombé !
Publié le 16/01/2018
La phase régionale de la Coupe Nationale de Futsal a connu son épilogue ce dimanche 14 Janvier lors de l’organisation des finales du secteur Bourgogne-Franche-Comté. Sur les parquets de Clénay et d’Axone de Montbéliard, cinq formations ont ainsi obtenu leur billet pour le premier tour fédéral !
Cette journée de compétition a débuté par une opposition entre l’US Joigny et l’US Rioz Etuz Cussey, sur le site Clénois. Une première finale prolifique en buts et qui a finalement tourné à l’avantage des Joviniens, vainqueurs sur le score de 8-4.
Pour le premier tour fédéral, Joigny se retrouvera aux côtés de la Team Montceau Foot, solide et appliquée lors de son duel face à l’US Cosne. Qualifiés sur le score de 6-4, les Montcelliens restent donc en course et espèrent réitérer l’exploit de la saison dernière (ndlr : qualification jusqu’en 16ème de finale de la compétition).
Le dernier billet distribué sur le territoire Clénois est revenu à l’hôte de ces finales, le Clénay FC Val de Norge. Les pensionnaires de Division 2 Française n’ont pas flanché pour leur entrée en lice dans la compétition et ont assuré le spectacle face au SC Montbéliard Futsal (8-1).
Du côté d’Axone de Montbéliard, ce sont les formations de Belfort Lion FC et du SF Besançon qui ouvraient le bal. Au terme d’une rencontre à suspense, ce sont les Bisontins qui ont obtenu leur qualification en s’imposant sur le score de 5-3.
Enfin, le dernier élu pour le premier tour fédéral se nomme Lure Sporting. En clôture de cette journée, les Lurons se sont montrés intransigeants devant Chalon Académie, s’imposant 8 buts à 3.
Nos cinq représentants régionaux se retrouveront donc sur les parquets, le samedi 10 Février prochain pour le compte des 32èmes de finale de la compétition. Ce nouveau tour de Coupe Nationale sera marqué par l’entrée en lice des clubs de Division 1.