Lentillères tombe aux portes de la finale
Publié le 14/02/2019
Lancé cette saison par la Fédération Française de Football et la Direction Technique Nationale, le Challenge Marilou Duringer, réservé aux sections sportives féminines collèges, a clôturé son premier tour national à la fin du mois de janvier. Une étape qui n’a malheureusement pas souri au collège « Les Lentillères », notre représentant régional.
Victorieuses lors du tour de pré-qualification organisé à Arbouans en décembre dernier, nos jeunes joueuses Dijonnaises avaient la lourde tâche de se déplacer à Villefranche-sur-Saône pour y affronter des adversaires difficiles à manœuvrer, en la personne de « Claude-Bernard » (Villefranche-sur-Saône), « Jean-Monet » (Strasbourg) et « Georges-Brassens » (Lattes).
Ce tour national avait démarré de la meilleure des manières pour notre formation qui débutait par un succès contre l’hôte de ce tour. Sans pression, les Dijonnaises réalisaient un match plein face aux Caladoises, l’emportant sur le large score de 8-0.
Mais la suite de la compétition n’était malheureusement pas du même acabit. Face à Strasbourg, elles passaient de justesse à côté d’une belle performance (0-1) et prenaient un petit coup au moral. Sonnées par ce dernier résultat, elles passaient à côté de leur dernière opposition contre Lattes (0-6).
Répartis sur quatre poules géographiques, seuls les vainqueurs de chaque groupe de ce premier tour national se qualifiaient pour la phase finale. Le dernier carré de ce challenge se retrouvera ainsi les 27, 28 et 29 Mars prochains au Centre National du Football à Clairefontaine.