L’Equipe de France Espoirs à Besançon !
Publié le 05/02/2018
La très bonne nouvelle est tombée ce vendredi 2 Février ! La Fédération Française de Football a annoncé la venue de l’Equipe de France Espoirs au stade Léo-Lagrange de Besançon le mardi 29 mai prochain. Les « Bleuets » rencontreront à cette occasion leurs homologues italiens !
Cette rencontre s’inscrit dans le programme de préparation des qualifications pour le championnat d’Europe 2019 des moins 21 ans qui se déroulera en Italie et à San Marin.
Avant de se rendre à Besançon pour ce match amical, les joueurs de Sylvain Ripoll se déplaceront au Kazakhstan le 23 mars, puis au Monténégro le 27 mars, pour y disputer deux matches de qualification.
La dernière apparition de l’équipe de France espoirs à Besançon remonte au 16 juin 2015. Ce jour-là, devant 10.000 spectateurs, les Bleuets avaient dominé le Paraguay (2-1) lors d’un match amical qui s’était disputé à guichets fermés. Menés au score, ils avaient renversé la situation en deuxième mi-temps grâce à deux buts de l’ancien Lyonnais Benzia (73’) et du Parisien Rabiot (74’).
L’histoire entre Besançon et l’Equipe de France Espoirs avait déjà démarré en 1988 lorsque les « Bleuets » étaient alors entrainés par Marc Bourrier. Ce 12 Octobre 1988 est une date historique pour les Espoirs qui écrivaient, ce jour-là, une belle ligne à leur palmarès.
Opposée à la Grèce, l’Equipe de France s’imposait sur le score de 3-0 en Finale retour de l’Euro après avoir obtenu un résultat nul (0-0) à l’Aller. Les hommes du titre s’appellent alors Laurent Blanc, Eric Cantona, Alain Roche, Bruno Martini, Stéphane Paille ou encore Franck Sauzée, double buteur lors de cette confrontation en terres Bisontines (8’ et 55’). Des joueurs qui ont fait parler d’eux ensuite…