L’Equipe de France Féminine sous toutes ses facettes !

Publié le 09/04/2019

Du 2 au 4 Avril dernier, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté et le District de l’Yonne ont vécu trois magnifiques journées axées sur la promotion du football féminin avec l’accueil à Auxerre de l’exposition itinérante « il était une fois les bleues » et l’organisation au stade Abbé Deschamps de la rencontre internationale France – Japon.

 « Il était une fois les bleues » a donc fait étape à Auxerre, les 2 et 3 Avril au Centre Commercial « Fontaine des Clairons ». Initiée par la Fédération Française de Football, cette exposition consacrée à l’histoire de l’Équipe de France a démarré sa tournée et sillonnera toute la France jusqu’à la fin de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019.

VOIR LE DIAPORAMA DU MUSÉE DES BLEUES – AUXERRE

Les représentants de la Ligue, du District et des diverses collectivités présentes ont découvert avec curiosité et intérêt cette exposition qui permet de se plonger dans l’histoire des bleues. Des trophées et des objets personnels des nombreuses joueuses passées par l’Equipe de France, des dates clés sur l’histoire des Bleues, un « Hall of Femmes » et même une immersion virtuelle dans le quotidien de notre EDF version 2019, tout était minutieusement prévu pour permettre aux visiteurs de devenir incollable sur le sujet.

Particulièrement apprécié par l’ensemble des représentants des instances footballistiques et des plus curieux, ce musée des Bleues a laissé place à l’évènement phare de cette semaine en terres Icaunaises : la rencontre internationale entre la France et le Japon (respectivement 4ème et 7ème au classement FIFA).

Devant près de 16.000 spectateurs, tous acquis à la cause Bleu-Blanc-Rouge, et dans une ambiance de feu, les joueuses de Corinne Diacre ont régalé l’Abbé Deschamps. De superbes séquences de jeu, des gestes techniques et un rythme haut-de-gamme pour une victoire 3 buts à 1 amplement méritée.

VOIR LE DIAPORAMA DU MATCH FRANCE-JAPON

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie