L’équipe de France Futsal débarque à Besançon !
Publié le 27/02/2019
Dans le cadre de sa préparation pour le tour principal éliminatoire de la Coupe du monde 2020, programmé en France en octobre prochain, l’Equipe de France de Futsal, 19ème au classement FIFA, se retrouvera au Palais des Sports Ghani Yalouz de Besançon pour une double confrontation face à l’Angleterre.
Organisées conjointement par la Fédération Française de Football, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et la ville de Besançon, ces deux confrontations se disputeront les mardi 9 et mercredi 10 Avril prochains.
Le Palais des Sports Ghani Yalouz est un lieu bien connu de notre Sélection Française de Futsal venue disputer et remporter (3-0) une rencontre amicale face à la Suède, le 7 Janvier 2014. Le Futsal n’est donc pas à son premier coup d’essai dans cette enceinte sportive qui a récemment accueilli, le 9 Février dernier, un 32ème de finale de la Coupe Nationale Futsal entre le Sporting Futsal Besançon et le Sporting Club Paris, formation la plus titrée de l’histoire du futsal français.
L’organisation de ces deux prochaines rencontres internationales est un nouveau signe fort de l’excellente collaboration entre la Fédération Française de Football et la ville de Besançon dont le stade Léo Lagrange avait été le théâtre d’une belle victoire de l’Equipe de France Féminine contre la Hongrie (4-0) le 7 mai en 2014 et d’un match prestigieux entre l’Equipe de France Espoirs et l’Italie (1-1) le 29 mai 2018.
La dernière sélection Française de Futsal
Les joueurs du Sélectionneur National, Pierre Jacky, auront à cœur de se relancer après leurs deux premières oppositions de l’année 2019, face à la Slovénie. Après avoir obtenu le nul à Novigrad (Croatie), le mardi 5 Février dernier, les Français ont été battus par ces mêmes Slovènes, le lendemain à Koper (Slovénie).
Pour les deux premières confrontations de cette année 2019 face à la Slovénie, Pierre Jacky avait convoqué 12 joueurs et 2 gardiens. Sur cette dernière liste, le club Francilien d’ACCES FC avait été grandement représenté avec cinq convoqués.
Gardiens de but
Joévin DUROT (Proost Lierse) – Djamel HAROUN (Roubaix AFS)
Joueurs de champ
Azdine AIGOUN (Kremlin-Bicêtre Futsal) – Samir ALLA (Hérouville Futsal) – Sid BELHAJ (Acces FC) – Steve BENDALI (Nantes Métropole Futsal) – Mickaël DE SA ANDRADE (SC Paris) – Samba KÉBÉ (Garges Djibson Futsal) – Nelson LUTIN (Acces FC) – Abdessamad MOHAMMED (Acces FC) – Souheil MOUHOUDINE (Acces FC) – Landry N’GALA (Garges Djibson Futsal) – Kévin RAMIREZ (Acces FC) – Youba SOUMARÉ (Kremlin-Bicêtre Futsal)
Une bonne préparation pour le tour principal éliminatoire de la Coupe du Monde 2020
Classée parmi les seize meilleures nations européennes, la sélection Futsal évite le tour préliminaire et est directement qualifiée pour le tour principal. Dans le groupe 6, les Tricolores affronteront la Serbie ainsi que le premier du groupe E du tour préliminaire (Belgique) et le deuxième du groupe F (Suisse).
Les rencontres de ce groupe 6 se dérouleront dans l’Hexagone au mois d’octobre 2019. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le tour Élite (tirage le 7 novembre 2019, à Nyon). L’Équipe de France Futsal, qui a pris part cette année à son premier Championnat d’Europe, ne s’est jamais qualifiée pour un Mondial.
La Coupe du monde 2020 se déroulera en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre.