Les 16èmes en ligne de mire
Publié le 08/02/2018
Suite aux finales régionales disputées le dimanche 14 janvier dernier, 5 clubs de la région ont décroché leur place pour les 32èmes de la Coupe Nationale Futsal. La Bourgogne-Franche-Comté sera certaine d’avoir un représentant en 16èmes, un derby étant programmé ce dimanche 11 février. L’objectif sera toutefois d’obtenir un maximum de qualifiés pour le prochain tour de cette compétition.
Derby Burgo-Comtois en terre icaunaise
Tombeur de l’US Rioz-Etuz-Cussey en finale régionale à Clenay, l’US Joigny (photo) retrouvera un autre club du « secteur Est » de notre Ligue, le SF Besançon. Club spécialisé dans la pratique du Futsal contrairement à l’USJ, le SFB devra particulièrement se méfier de l’équipe icaunaise, qui a montré de très belles qualités lors des tours précédents. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné dimanche 11 février à 14h, au gymnase Yves Aubin d’Auxerre.
Clénay face à une D1
Club phare de notre ligue, Clénay Val de Norge (D2) a hérité d’une formation évoluant au plus haut niveau national, Échirolles Piccasso. Le FCVN pourra bien croire en ses chances lors de cette opposition, car les Isérois sont en queue de peloton en Division 1, avec seulement 1 victoire en 15 rencontres. Le match débutera à 14h ce samedi 10 février, à l’Espace Loisirs de Clénay.
Déplacement périlleux pour les Lurons
Impressionnant lors de sa finale régionale contre Chalon, le Sporting Lure a décroché un tirage difficile, avec un déplacement du côté de la région parisienne, afin d’affronter Neuilly s/ Marne. Même si les Franciliens évoluent en seconde division régionale, le Sporting devra être très vigilant, le niveau de Futsal étant très élevé en Ile-de-France. Les débats risquent donc d’être très équilibrés à l’occasion de ce match, programmé samedi 10 février à 16h.
La Team Montceau prend l’accent alsacien
Sérieuse et appliquée face à l’USC Cosne lors du dernier tour régional, la Team Montceau Foot aura besoin du soutien de son public afin de faire tomber une formation de Division 2, Stockfeld Futsal. Juste devant l’équipe de Clénay en championnat, les Alsaciens seront donc des adversaires à ne pas prendre à la légère pour les joueurs de Saône-et-Loire. La rencontre débutera à 16h30 ce dimanche 11 février, à l’Espace Sportif Cosec de Sanvignes-les-Mines.