Les arbitres des filières Arbitrage de retour de Dubaï…

Publié le 07/03/2019

Sept élèves du lycée Fourier d’Auxerre et un élève du lycée Pasteur de Besançon se sont rendus à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, du 16 au 21 février pour une compétition scolaire : la Coupe du Moyen Orient et Péninsule Indienne (Coupe MOPI).

La convention signée entre le lycée Joseph Fourier et le lycée Georges Pompidou de Dubaï a ainsi permis à huit élèves de nos filières d’aller aux Emirats pour participer à la Coupe MOPI.

Accompagnés par Guillaume Sallandre, responsable section football du lycée Fourier et Alexandre Perreau-Niel, responsable de la filière arbitrage et porteur du projet, nos arbitres ont alterné pendant quatre jours des périodes de formation des jeunes officiels novices du lycée Pompidou, de l’observation de matches et des moments d’échanges riches avec les élèves et les enseignants.

Ils ont également eu l’occasion de visiter le vieux Dubaï et le centre ville futuriste avec ses nombreuses tours, dont la Burj Khalifa. Un voyage qui, à coup sûr, leur aura permis de s’ouvrir au monde extérieur et de s’enrichir culturellement.

Cette fabuleuse expérience se termine, mais une nouvelle va s’écrire dès la rentrée 2019 avec une nouvelle convention entre les deux entités scolaires. Les deux proviseurs, M. Rousseau d’Auxerre et M. Charlery de Dubaï signeront bientôt un nouveau partenariat autour de l’arbitrage, offrant ainsi de nouvelles perspectives et expériences aux pensionnaires de nos filières régionales. A suivre…

Remerciements

La filière Arbitrage tient à remercier toutes les personnes et tous les partenaires qui ont accompagné ses arbitres dans cette belle aventure : UNSS 89, UNSS Régional, UNAF 71, UNAF 45, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, les districts de Côte d’or, du Doubs Territoire de Belfort, de la Saône-et-Loire, du Loiret et du Val-de-Marne,  ainsi que les clubs de l’ASC La Chapelle de Guinchay, Dijon Football Côte d’Or, US Cluny, US St Vit, CA Pontarlier, FC Grand Besançon, Paris SG, Dampierre-en-Burly. Merci aussi aux donateurs qui ont souhaité rester anonyme.

Remerciements également à M. Lauzière, proviseur adjoint et M. Lacroix, professeur EPS du lycée des Emirats, pour leur aide et les nombreux échanges.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie