Seconde vague pour la formation pro

Publié le 18/01/2021

En parallèle de la formation de « Directeur Technique de club », une autre session de recyclage avait été fixée au Creps de Dijon les 9 et 10 janvier dernier et abordait la thématique de la Connaissance de soi.

La session de formation a été ouverte par le Directeur Technique Régional, Sébastien Imbert, qui a rappelé les difficultés du contexte sanitaire actuel et également évoqué qu’il pouvait être source de nouvelles opportunités. Les clubs sont en pleine mutation et il faut faire preuve de créativité pour garder du lien avec nos publics. Jacques Quantin, président de l’IR2F, est lui aussi venu saluer les éducateurs sur le terrain.

Sous la direction de Nicolas Mermet-Maréchal (CTR formation) et Guillaume Piguet (formateur au sein de la ligue), les éducateurs ont pu échanger sur la concentration et l’attention. La partie terrain proposée aux différents groupes, à travers de l’exercice technique, a permis de mettre en pratique des protocoles et des consignes spécifiques à la thématique. Un grand merci aux éducateurs pour la richesse des échanges.

Pour toutes personnes souhaitant se recycler, la prochaine session aura lieu les 3 et 4 juillet prochain. L’inscription doit s’effectuer directement sur le site de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | FORMATION | Infos Ligue

Inscriptions 2026-2027 pour les Diplômes Fédéraux

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et son IR2F ont le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour les Diplômes Fédéraux du parcours de formation bénévole 2026-2027. 3 Diplômes Fédéraux proposés sur tout le territoire Vous souhaitez postuler pour nos formations Diplômes Fédér...