Les championnats Scolaires ont fait l’actu !
Publié le 06/12/2018
En cette fin du mois de Novembre, les championnats scolaires ont particulièrement animé l’activité de la section sportive Football du Lycée Fourier. Que ce soit en championnat UNSS Excellence ou en championnat de France FFSU, joueuses et arbitres Icaunais ont eu droit à leur dose de football.
Le mercredi 21 novembre, trois arbitres de la filière Auxerroise, Théo Gonzalez, Lilian Bouveresse et Baptiste Lambert se sont rendus à Dijon pour officier lors du premier tour Cadets Excellence du championnat UNSS. Remportée par l’équipe de Chevigny Saint-Sauveur, cette rencontre a également été marquée par la présence d’un ancien de la filière Arbitrage, Pierre Huertas, venu prodiguer quelques conseils aux jeunes officiels en tant qu’observateur.
Une semaine plus tard, ce sont les féminines de la section sportive du Lycée Icaunais qui avaient fait le déplacement en Côte d’Or pour leur premier tour du championnat Cadettes UNSS. Sur le terrain d’Epoisses, les protégées d’Arthur Carvalho et Alexandre Guidou démarraient ce mini-championnat par un succès 2-0 face à Chevigny Saint-Sauveur. Une victoire que les féminines n’arrivaient pas à confirmer lors de leur second match contre le Lycée d’Hippolyte Fontaine (Dijon), vainqueur 3-0 et qualifié pour le tour suivant.
Dernière épreuve de ce marathon footballistique pour le Lycée Fourier, le 29 novembre avait lieu à Auxerre un match comptant pour le championnat de France Universitaire opposant l’UFR STAPS de Dijon à celui d’Orsay. Ce match riche en, a vu les dijonnaises se qualifier sous la direction du trio arbitral Théo Gonzalez, Lilian Bouveresse et Baptiste Lambert.