Les Châtenoyennes, reines du Futsal

Publié le 01/02/2017

Treize équipes U18 féminines du secteur Bourguignon ont profité de cette trêve footballistique pour s’offrir une petite pause « Futsal », lors de l’organisation d’une coupe régionale de la catégorie. Chaussées de leur paire de basket, c’est en terres Dijonnaises que nos participantes Bourguignonnes s’étaient données rendez-vous, le samedi 21 Janvier dernier.

Grand vainqueur de cette compétition, la formation de l’AS CHATENOY LE ROYAL n’a laissé aucune chance à ses adversaires, réalisant un parcours des plus sensationnels.

La journée des Saône et Loiriennes démarraient par un succès 1-0 face au STADE AUXERRE, suivi d’une nouvelle victoire contre GEVREY, sur le score de 2-0. La montée en puissance des futures championnes de la compétition se concrétisaient lors de leur troisième match de poule contre CLUNY US, dominée 4-0.

CHATENOY enchainaient par un nouveau succès de rang contre le DIJON FCO FEMININ (3-1) et ponctuait sa phase de groupe sur un carton 7-0 devant l’ASA VAUZELLES. L’invincibilité des Chatenoyennes se poursuivaient en demi-finale de la compétition face au RC FLACE MACON, deuxième de la poule B. Outre leur défaite face au leader de ce groupe, BLANZY FEMININES (0-3), les Flacéennes ont obtenu leur qualification pour le dernier carré grâce à trois victoires face à DIJON UNIVERSITÉ (2-0), IS SUR TILLE (4-0) et VILLERS LES POTS (1-0) et un résultat nul contre BEAUNE (0-0).

FLACE ne pouvait finalement contenir la puissance de l’AS CHATENOY LE ROYAL qui s’offrait une place de luxe en finale grâce à un succès obtenu sur le score de 2-0.

La seconde demi-finale de cette compétition opposait le DIJON FCO FEMININ, deuxième du groupe A, face à BLANZY FEMININES, premier de la poule B.

Derrière le rythme effréné de l’ASCR, les Dijonnaises ont su saisir leur chance en s’imposant devant CLUNY (5-0), VAUZELLES (7-0), GEVREY (5-0) et LOUHANS (1-0). Seul le STADE AUXERRE est venu contrecarrer les plans des Côte d’Oriennes lors de cette phase de poule (1-1).

De son côté, BLANZY avait démarré son tournoi par deux résultats nuls contre VILLERS LES POTS (1-1) et BEAUNE (0-0), avant de dominer les débats face à FLACE (3-0), DIJON UNIVERSITE (2-0) et IS SUR TILLE (4-0).

Cette seconde demi-finale a finalement tourné à l’avantage des Dijonnaises qui, grâce à une bonne assise défensive, s’imposaient sur le score de 3-0. BLANZY pouvait néanmoins se consoler en décrochant la troisième place du classement général, lors de la « petite finale » remportée 2-1 contre FLACE.

Déjà adversaires en phase de poules, CHATENOY et DIJON se retrouvaient donc pour l’ultime rencontre de ce tournoi. Les Châtenoyennes qui n’avaient laissé aucune chance à leur adversaire lors de leur première confrontation de la journée (3-1), restaient reines de la compétition en remportant cette finale sur le score de 2-0.

Classement final

1-      AS CHATENOY LE ROYAL

2-      DIJON FCO FEMININ

3-      BLANZY FEMININES

4-      FLACE MACON

5-      DIJON UNIVERSITE

6-      CLUNY US

7-      BEAUNE AS

8-      STADE AUXERRE

9-      VILLERS LES POTS

10-   GEVREY

11-   LOUHANS CUISEAUX

12-   IS SUR TILLE

13-   ASA VAUZELLES 01

Articles les plus lus dans cette catégorie