Les Dijonnaises avec sérieux
Publié le 07/01/2019
Pour leur premier match de l’année 2019, les féminines du Dijon FCO Féminin n’ont laissé aucune chance à l’AS Portet Carrefour (Ligue Occitanie) en seizième de finale de la Coupe de France. Une victoire sur un score fleuve (11-0) qui lance parfaitement la seconde partie de saison des protégées de Yannick Chandioux. (Photo DFCO / Mayline Linard)
Face à la lanterne rouge de deuxième division (ndlr : groupe B), le DFCO a enregistré un très large succès (11-0) sur sa pelouse du stade des Poussots. Une remise en marche tranquille pour les Dijonnaises qui débutent bien cette nouvelle année.
Pour s’adjuger cette qualification, la formation Côte d’Orienne a pu notamment compter sur l’adresse de Léa Declercq (38′, 66′, 90′), Kenza Dali (19′, 23′ et 63′) et Lindsey Thomas (29′, 34′ et 77′), toutes trois auteurs d’un triplé. Élodie Nakkach (36′) et Boissinot, contre son camp (87′), sont venues compléter le tableau des scores. A noter la première titularisation de la nouvelle recrue dijonnaise, Élise Bussaglia.
Parmi les autres rencontres, l’US Saint-Malo (D2) a signé la principale surprise de ces 16es de finale en éliminant Bordeaux (D1) aux tirs au but (0-0 et 4 tirs au but à 2). Le Paris SG, tenant du trophée, et Lyon, leader du championnat, sont passés sans trembler face à face au Cercle Paul Bert de Bréquigny Rennes (8-0) et Rodez AF (6-0).
Dans la principale affiche de ce week-end de Coupe, le Paris FC (6e de D1) a obtenu son billet (1-0) pour les 8es de finale en déplacement au Montpellier HSC (4e de D1), grâce à un but de Clara Matéo (66’ ; 0-1).
Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué ce lundi 7 janvier, à Lille, à partir de 19h45 en direct sur Eurosport 2. Les rencontres de ces huitièmes de finale se disputeront le dimanche 27 Janvier prochain.