Les Dijonnaises s’inclinent face aux tenantes du titre
Publié le 17/02/2020
Malgré une bonne résistance, le Dijon FCO s’est incliné à domicile face à l’Olympique Lyonnais (0-2). Après une première période indécise, Cascarino a sorti le grand jeu pour offrir aux tenantes du titre une place en demi-finale de la Coupe de France. (Crédit Photo : Eric Bontemps / DFCO)
Dès l’entame de match, les Lyonnaises étaient menaçantes devant le but Dijonnais. Appliquées et soucieuses de conserver leur chance le plus longtemps possible, les protégées de Yannick Chandioux se montraient alors concentrées sur les tâches défensives.
La portière locale, Chavas, rassurait tout son monde sur ses premières prises de balles (1’ et 6’) et sortait le grand jeu devant Bronze (18’), Majri (30’) et Marozsan (32’). La plus grosse occasion Lyonnaise de ce premier acte était à mettre à l’actif de Renard qui, de la tête, obligeait Bussaglia à intervenir sur sa ligne de but (16’).
Timide jusque-là, Cascarino se montrait alors plus à son avantage au retour des vestiaires. La première était la bonne pour l’internationale tricolore qui, servi par Bronze, trompait Chavas d’une talonnade (51’ ; 0-1).
Libérées, les Rhodaniennes continuaient d’avoir la mainmise sur le ballon, toujours emmenées par Cascarino. Après avoir trouvé les gants de Chavas (70’), puis expédié une frappe juste au-dessus des cages locales (72’), elle s’engouffrait au cœur de la défense Dijonnaise pour servir sur un plateau Parris (75’ ; 0-2).
Les deux coéquipières étaient encore là sur le coup suivant, mais Parris, cette fois-ci, n’arrivait pas à réaliser sa talonnade sur le centre de l’intenable Cascarino (80’).
Contraintes à défendre depuis le début de match, les Dijonnaises parvenaient à se créer une occasion par l’intermédiaire de Goetsch, mais sa frappe s’envolait (85’). L’ultime occasion du match était pour l’OL et Van De Sanden, qui, d’un tir croisé, obligeait la gardienne dijonnaise à détourner du pied (90’+1).