Les équipes du Pôle Espoirs dominent le Dijon FCO

Publié le 18/12/2023

Le Pôle Espoirs recevaient les équipes du Dijon FCO à l’Astragale mercredi 13 décembre dernier. Les deux Promotions se sont imposées face au club dijonnais. Retour sur les deux matchs en vidéo.

Vidéos réalisés grâce à la technologie des caméras VEO, partenaire de la Ligue.

Promotion 17 – Dijon FCO

PE BFC vs DFCO U15 : 1-0 (0-0, mi-temps) – But : 56’ ASSOUGROU

Un match dans l’ensemble globalement équilibré où les polistes ont réussi à accélérer en seconde période. Un match qui pendant un moment s’enchaîna sur des actions en transition rapide mais sans succès pour arriver à la mi-temps à 0-0. C’est comme souvent sur un coup de pied arrêté, en l’occurrence sur un corner, que les Polistes surprirent les Dijonnais en le jouant rapidement. MARTIN et BENSAID le jouèrent à deux et le dernier trouva ASSOUGROU qui marqua de la tête à bout portant (1-0, 56′). Le Dijon FCO eut une occasion sur coup de pied arrêté aussi, mais la tête passa juste à côté à la dernière seconde ! Victoire 1-0 du Pôle Espoirs.

Remerciements à nos voisins du DFCO et aux arbitres pour cette rencontre.

Promotion 18 – Dijon FCO

PE BFC vs DFCO U14 : 3-2 (3-1, mi-temps) – Buts : 8′ ARFAOUI-LASSALLE, 10′ MÉLIÈRES et 15′ PIZZIO – Match de 2 fois 35′

Les Polistes effectuèrent 25 bonnes premières minutes, où ils marquèrent 3 buts par l’intermédiaire d’ARFAOUI-LASSALLE qui reprit en taclant un coup franc de BARD au 2ème poteau, de MELIERES bien lancé par PIZZIO, et enfin le même PIZZIO sur un centre dévié de SAMMARITANO qui enchaîna un joli mouvement contrôle et volée à 20m. Après cette période faste, les Dijonnais ont rehaussé leur niveau de jeu notamment sur la capacité du n°7 à percuter et à enchainer devant le but. Suite à une de ses percussions, il provoqua la faute de BARD dans la surface. Le penalty fut transformé (3-1, 33′). Le score était de 3-1 à la mi-temps. Le schéma de fin de 1ère mi-temps continua avec un milieu du pôle qui manqua d’impact. Très logiquement le même n°7 en profita de nouveau sur une attaque rapide pour récupérer le ballon au second poteau et fusiller le gardien à bout portant à la 56′ Le match terminera sur ce score de 3-2 pour le pôle.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie