Les féminines sont fixées !
Publié le 22/11/2017
Le siège de la Fédération accueillait mercredi 22 novembre le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine. Qualifiés à l’issue des finales régionales, l’AS Chatenoy le Royal, le Racing Besançon et l’US Saint-Vit étaient concernés en compagnie du DFCO Féminin, qui réalise son entrée dans la compétition en tant que club de D2. Les rencontres se dérouleront le dimanche 10 décembre.
Effectué par des anciennes internationales tricolores, Aline Riera et Sabrina Delannoy, ce tirage a réservé 3 déplacements pour nos représentantes, et un match à domicile.
Tombeur de Pontarlier, Saint-Vit devra se confronter au FC Chéran, actuel 6ème en Régional 1F dans la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
L’AS Chatenoy le Royal sera elle opposée à une autre formation de la poule B du championnat R1F Auvergne-Rhône-Alpes, l’AS St-Romain la Sanne. Les joueuses du Nord-Isère pointent à la 8ème place du classement.
Même combat pour le DFCO Féminin, qui se déplacera chez la lanterne rouge de ce groupe de R1F, le FC Nivolet. Les Dijonnaises, en tête de leur poule en Division 2F, ne devraient donc pas connaître trop de problèmes pour accéder au second tour.
De son côté, le Racing Besançon a aussi hérité d’un tirage plutôt favorable, car les Bisontines se déplaceront dans le Rhône sur le terrain du FC Lyon, pensionnaire de la Division 1F de district.
Ces 4 affiches sont fixées au dimanche 10 décembre 2017.
FC Chéran (2) – US Saint-Vit (2)
AS Chatenoy le Royal (2) – AS St Romain la Sanne (2)
FC Nivolet (2) – Dijon FCO Féminin (1)
FC Lyon (3) – Racing Besançon (2)
(1) D2 F (2) Régional 1 (3) Niveau inférieur Régional 1