Les Mamans de l’USBG vont de l’avant

Publié le 18/10/2016

L’école de foot de l’US SAINT BONNET LA GUICHE, sous l’impulsion de son responsable, Jérôme ALEVEQUE, connaît une hausse importante de ses effectifs jeunes depuis la rentrée. Entre autres, quinze jeunes filles des catégories U11 à U13 ont intégré le club.

Afin de mieux connaître l’Association, son organisation et les différents rôles à occuper, Jérôme ALEVEQUE a sollicité le District SAONE ET LOIRE pour sensibiliser les mamans à ces multiples fonctions. Ainsi, Damien MELICQUE, CDFA du District et Elisabeth DE ASCENCAO, Référente football féminin, se sont rendus à ST BONNET DE JOUX, le samedi 8 octobre 2016 pour répondre aux attentes des dix mamans présentes.

Echanges sur l’organisation du club, sur le Programme Educatif Fédéral, les outils à disposition ou autre organisation d’un plateau ont agrémenté cette matinée d’informations.

A noter la présence de Mme le Maire de ST BONNET DE JOUX, Josiane CORNELOUP, qui œuvre à l’accompagnement du club de la commune. A 13h, une remise de maillots de sponsors locaux, à destination de l’école de foot (U11), a permis à tous les acteurs présents de clôturer cette matinée, autour du verre de l’amitié.

Réactions des Mamans

Catherine (maman de joueur) :

« Je me suis inscrite à cette formation pour mieux appréhender la gestion d’un club et l’organisation d’un plateau, notamment. C’était également l’occasion de se retrouver entre mamans ailleurs que sur un terrain de football. Les exercices effectués lors de ce module et les échanges avec le CDFA m’ont permis d’avoir un autre regard sur le fonctionnement et la manière de gérer l’avant et l’après match. »

Magali (maman de 2 garçons footballeurs, accompagnatrice depuis 5 ans) :

« Je n’avais pas d’attente spécifique en participant à cette formation car je connais bien le milieu du football. Je suis venue par curiosité et pour partager un moment convivial avec les autres mamans. J’ai apprécié de découvrir comment le District mettait en place les plateaux et tout le travail que cela représente en amont. Malheureusement, je manque de temps pour pouvoir m’investir davantage. »

Céline (maman d’une joueuse U11) :

« Je voulais suivre ce module en espérant comprendre les règles et l’organisation des plateaux et du futsal. J’ai découvert les aspects du football féminin, ce qui m’intéresse d’autant plus que l’USBG engage une équipe féminine cette saison. Je suis bénévole et accompagnatrice et de par ma profession (ATSEM), je pense pouvoir apporter aux enfants quelques règles en matière d’hygiène, par exemple. »

Remerciements

Remerciements au club de l’USBG pour leur accueil chaleureux. Le District reste à la disposition des clubs qui souhaiteraient accueillir ce module de formations « LES MAMANS VONT DE L’AVANT ». Contactez le CDFA, Damien MELICQUE (technique@paysminier.fff.fr) pour plus de renseignements.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie