Les réserves prennent la tête
Publié le 29/08/2017
A l’issue de cette deuxième journée, les trois équipes réservistes du groupe ont pris place sur le podium de ce championnat de National 3. A domicile, l’AJ AUXERRE (2) s’est montrée intraitable face à JURA DOLOIS FOOTBALL (5-1). Hors de leur base, le FC SOCHAUX MONTBELIARD (2) et le DIJON FCO (2) ont également fait le show à QUETIGNY (1-3) et à ST VIT (0-8).
Après leur succès face à ST APOLLINAIRE en ouverture du championnat (0-3), les Auxerrois ont confirmé ce week-end pour leur première à la maison. JURA DOLOIS n’a pu rien faire face à la puissance de Florian AYÉ, auteur d’un triplé. Parfaitement placé pour scorer sur deux corners tirés par JOBAVA (23’ ; 1-0) et VINCENT (51’ ; 2-0), le buteur Auxerrois a ponctué sa belle performance sur pénalty (63’ ; 5-0). Entre-temps, VINCENT avait inscrit le troisième but, en lobant le portier adverse, au bout d’un contre lancé par FUMU-TAMUZO et relayé par JOBAVA (33’ ; 3-0). C’est ce dernier qui complétait le tableau des buteurs en reprenant, au point de pénalty, un centre en retrait de l’intenable AYÉ (59’ ; 4-0).
Sur corner, JURA DOLOIS réussissait à tromper la vigilance de LAITON et sauver l’honneur par son défenseur SYLLA (83’ ; 5-1). Deuxième au classement avec six unités, AUXERRE est finalement devancé au goal-average par le DIJON FCO (2), auteur d’un festival offensif à SAINT-VIT (0-8).
BENET (14’ ; 0-1) puis SEBA quelques minutes plus tard, (38’ ; 0-2) offraient un bel avantage aux Dijonnais à la pause. La vitesse de course et l’adresse d’ABDELJELIL mettaient à mal la défense SAINT-VITOISE qui devait s’incliner à trois reprises devant l’attaquant Côte d’Orien (56’ ; 58’ et 83’ ; 0-6). Au cours de cette seconde période à sens unique, BOUSSAID à l’heure de jeu (62’ ; 0-5) puis BILLEMAZ (89’ ; 0-7) et ROBERT (90’+3 ; 0-8) en toute fin de match, ajoutaient leur nom au tableau des buteurs.
La troisième marche de ce podium est, quant à elle, occupée par les réservistes du FC SOCHAUX MONTBELIARD, vainqueurs 3-1 à QUETIGNY. Le résultat était pourtant bien loin d’être acquis pour des Sochaliens, rentrés au vestiaire à la pause avec un but de retard, signé CAVEROT (11’ ; 1-0).
Mais les « Jaunes et Bleus » réagissaient de fort belle manière et inversaient la tendance en l’espace de douze minutes. MACALOU était le premier à lancer la rébellion des siens en égalisant (52’ ; 1-1). Seulement quatre minutes plus tard, SITTI imitait son compère et permettait à sa formation de prendre les devants au tableau d’affichage (56’ ; 1-2). Un avantage finalement creusé par une troisième réalisation signée KAPP peu après l’heure de jeu (64’ ; 1-3).
PONTARLIER dans le rythme
C’est également sur ce score de 3 buts à 1 que le CA PONTARLIER est allé enregistrer, sur le terrain de SELONGEY, sa seconde victoire de la saison. Après une première période indécise et conclue sur un score de parité (1-1 : buts d’OBI pour SELONGEY – 42’ et de JANVIER pour PONTARLIER – 40’), les Pontissaliens accéléraient au retour des vestiaires. Coup sur coup, JOURNET (75’ ; 1-2) puis MIRANDA, sur un somptueux coup-franc (78’ ; 1-3), jouaient les héros et offraient trois nouveaux points à leur formation.
Pas de vainqueur dans le derby Bisontin
BESANCON FOOTBALL et BESANCON RACING avaient donc rendez-vous samedi pour la première manche d’un derby très attendu. Sous une chaleur étouffante, cette partie s’est finalement décantée au cours d’un dernier quart d’heure haletant. Ce sont les locaux qui ouvraient la marque sur un long ballon de COURTOT, contrôlé et repris par ATANGANA devant CALEIRAS (77’ ; 1-0). Mais les « Racingman », tout proche d’égaliser par BENTAHAR sans une intervention de LAURENT (81’), trouvaient le moyen de revenir au score grâce à GIROD, de la tête (89’ ; 1-1).
Le premier point pour le BF et le quatrième pour le RACING qui devance au classement le LOUHANS CUISEAUX FC, large vainqueur de SAINT-APOLLINAIRE (4-0). Vaincus par le DFCO en ouverture, les Bressans ont donc lancé leur saison face aux « Verts » de SAINT-APO. LAROSE était le premier à se mettre en évidence en profitant d’un bon décalage de LEMPEREUR pour s’avancer jusqu’aux six mètres et ajuster BOUSSITA d’une belle frappe du gauche (23’ ; 1-0). LOUHANS assurait le break avant la pause, sur un centre mal dégagé par la défense adverse et repris de fort belle manière par NDIAYE, dans l’angle de la surface de réparation (36’ ; 2-0)
Le duo LEMPEREUR – LAROSE ressurgissait à l’heure de jeu pour le troisième but de leur formation. Après un bon travail, le premier nommé servait DE CARVALHO qui centrait à destination du second, dont la frappe trompait BOUSSITA (65’ ; 3-0). C’est finalement sur un coup-franc tiré par KORICHE que les Bressans ponctuaient leur belle performance. Le ballon, faiblement renvoyé par la défense Epleumienne, revenait sur AHOUARÉ qui logeait le cuir au fond des filets, d’une belle frappe croisée (76’ ; 4-0).
Dans le dernier match de cette deuxième journée de National 3, les formations de BESANCON CLEMENCEAU et du CO AVALLON se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Crédit Photo : Journal de Saône et Loire