Les sélections U15 et U18 s’affinent
Publié le 11/03/2019
Quelques jours après les interdistricts (ndlr : organisés à Avallon et Voray sur l’Ognon) qui avaient permis de rassembler 80 joueurs dans chaque catégorie, notre équipe encadrante des sélections Futsal U15 et U18 avait fait appel à un groupe plus restreint pour le premier stage régional.
80 au départ, ils n’étaient plus que 20 par équipe pour participer à ce rassemblement organisé au collège Mont-Roland à Dôle, les 28 Février et 1er Mars derniers. Encadrés par Peggy Seurat, Adrien Daurelle (U15), Etienne Thomas et Stéphane Barbeaux (U18), nos jeunes représentants régionaux ont été mis à rude épreuve, enchainant les ateliers et interventions en terres Doloises.
Parmi le travail exigé, une grande partie théorique a permis à tous les éléments de mieux appréhender l’approche Futsal, au travers de cours et d’analyses vidéos. L’aspect terrain, lui, a été abordé par des mises en situation et des rencontres.
Parmi les présents à ce stage, quinze dans chaque catégorie (U15-U18) seront sélectionnés en vue d’un second rassemblement le 17 Avril à Dijon. Pour ce prochain rendez-vous, les U15 réaliseront une opposition en internet, tandis que les U18 se retrouveront face à leurs homologues de Dijon Clénay. Ces rencontres amicales permettront à chacun de préparer les Interligues, ultime étape de la saison qui se disputera le 23 Avril 2019 à Auxerre (ndlr : oppositions face aux Sélections Paris Ile-de-France).