Les U17 passent le relai

Publié le 09/07/2018

La première semaine des Vacances Foot, organisée sur les installations du Centre Technique Régional de Grandvillars, s’est achevée ce week-end. Six jours de stage particulièrement remplis pour les dix-sept U17 présents, qui laissent désormais la place aux plus jeunes (enfants de 8 à 14 ans).

Le coup d’envoi de ces « Vacances Foot » 2018 ne pouvait pas mieux démarrer ! Du soleil, des sourires et une ambiance des plus chaleureuses entre stagiaires, l’équipe encadrante avait de quoi être entièrement satisfaite de ce lancement.

Pour nos quatre filles et treize garçons inscrits, en cette première semaine de Juillet, l’activité footballistique a, bien évidemment, pris une place importante dans leur programme de stage. Les matins étaient réservés à la mise en place de séances techniques aux thématiques différentes (contrôles, passes, centres, reprises …).

Si, de manière générale, les après-midis ont apporté leur lot d’activités (freestyle foot, foot pétanque, piscine, tennis ballon, tournoi six contre six…), deux d’entre eux ont également permis à nos stagiaires de se mesurer sur grand terrain, à des formations voisines.

La première confrontation face aux U16 du FC Grandvillars, disputée le mercredi, s’est soldée par un match nul encourageant, 3-3. Une bonne entrée en matière pour les jeunes du Centre Technique qui ont essayé de proposer de belles phases de jeu.

La séance de récupération en piscine faisait le plus grand bien aux protégés d’Yvan Sanglard qui, dès le lendemain, enchainaient par une seconde opposition contre les U17 de Pont de Roide. Le bloc haut proposé par l’équipe du Centre contrariait énormément l’adversaire en début de rencontre. A l’écoute de leurs entraineurs et particulièrement respectueux des consignes, les Grandvellais de la semaine réalisaient une prestation bien plus aboutie lors de ce match, malgré un score en leur défaveur.

Les joueurs de l’US Pont de Roide, plus endurants, se montraient plus entreprenants en fin de rencontre et dominaient finalement les débats sur le score de 5-2. Un grand bravo à nos stagiaires U17 pour leurs prestations et leur excellent état d’esprit affiché tout au long de cette semaine.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie