Les « Vertes » dominent BLANZY
Publié le 01/03/2017
L’affiche et le beau temps avaient attiré un nombre conséquent de spectateurs dimanche 26 Février 2017 au stade municipal de MARCIGNY pour le match amical deux formations évoluant en Championnat Honneur Interligues Féminin : l’US BLANZY FEMININES et les « Vertes » de l’AS SAINT-ETIENNE.
Au terme d’une rencontre très plaisante, ce sont les Stéphanoises qui ont su tirer leur épingle du jeu, s’imposant sur le score de 4 buts à 3. Pour s’adjuger la victoire, l’ASSE a pu notamment compter sur l’adresse de Léonie FLEURY, auteur d’un triplé et d’Andréa MERELES.
Du côté des Bourguignonnes, Ingrid PINTO (x2) et Marlène BONNET (x1) se sont également illustrée en inscrivant les trois buts de leur formation.
Bernard GRANGE, coach de l’ASSE :
« Ce fut une belle opposition. Je déplore néanmoins un nombre beaucoup trop important d’erreurs techniques et un certain manque d’engagement de notre équipe. L’US BLANZY a été un adversaire auquel on a donné sa chance et qui a su la saisir. Notre jeu a été très irrégulier et nous n’avons pas montré celui qui est le nôtre habituellement. »
Guillaume CURTIL, coach de l’US Blanzy Féminines :
« Nous avons livré un bon match contre une belle équipe. Il nous manque toutefois le degré d’exigence qui est demandé dans le championnat Rhône-Alpes. Le système de jeu en 3-5-2 a été très intéressant puisque 2 de nos 3 buts arrivent suite à un pressing collectif. Mais le manque d’automatismes offensif et défensif ne nous permet pas de rivaliser avec des équipes du niveau de SAINT-ETIENNE. En tout état de cause, félicitations aux filles ! »
Fabrice DUBUISSON, Président de Sud Foot 71, avait sollicité les jeunes filles des clubs alentour pour jouer les « Escorts Kids » à l’entrée des équipes sur le terrain et les ramasseuses de balles pendant le match.
Remerciements
Un grand bravo à Sud Foot 71, aux organisateurs et aux bénévoles pour cette manifestation sympathique qui a permis de mettre en valeur le football féminin.