Levier se lance

Publié le 14/10/2020

Première victoire pour l’ASL dans ce championnat de R1 ! Face à la réserve du Louhans Cuiseaux FC, un petit but aura suffi au bonheur des Levitiens, désormais neuvièmes aux côtés du CA Pontarlier (2), vaincu par Ornans (1-2), en clôture de cette 3ème journée. (Crédit Photo : Mâcon-infos.com)

Grand artisan du succès Levitien, Cunin n’a eu besoin que de neuf petites minutes pour faire parler de lui. Bien servi par son compère Régnier, il s’élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête hors de portée du gardien Bressan (9’ ; 1-0). La suite, c’est la défense locale qui la racontait le mieux, en privant les attaquants visiteurs d’occasions pour recoller au score.

CA PONTARLIER (2) – AS ORNANS : 1-2

A égalité de points avec l’ASL, la réserve du CA Pontarlier a été surprise à domicile par Ornans, désormais devant son adversaire du jour au classement. Devants à la pause grâce à Musy (14’ ; 0-1), bien placé sur un coup-franc de Bouhila, les Ornanais devaient faire face à un retour au score à l’heure de jeu. Sur un éclair de Da Rocha, Demougeot se trouvait à point nommé pour remettre les compteurs à zéro (63’ ; 1-1).

Une égalité qui ne tiendra finalement que cinq petites minutes. Le temps pour Sabeg, bien placé au second poteau, de reprendre victorieusement un centre de l’intenable Musy (68’ ; 1-2).

JURA SUD FOOT (2) – BESANCON FOOT (2) : 1-3

Autre victoire à l’extérieur, celle du BF (2) qui se retrouve désormais sur le podium de ce groupe B. Une troisième place que les Bisontins sont allés chercher à l’usure, après avoir été menés pendant près de quarante minutes par les Jurassiens et leur buteur du jour Zaouali (31’ ; 1-0).

C’est Leres qui donnait le premier coup (70’ ; 1-1), suivi rapidement par Allou pour le 2-1 (75’ ; 1-2). Bedjou, lui, faisait craquer la formation locale en scellant définitivement le succès des siens (88’ ; 1-3).

LONS LE SAUNIER – ST VIT : 1-1

Deuxième du classement, le RC Lons le Saunier a manqué l’occasion de prendre seul les commandes de ce championnat. Les Lédoniens sont même passés tout proche de la mauvaise surprise, lorsque le Saint-Vitois Bedeaux venait tromper Nicol d’un superbe tir des 30 mètres, peu après l’heure de jeu (63’ ; 0-1).

Les locaux étaient finalement sauvés par l’inspiration de Stosic qui décrochait une belle frappe des 25 mètres pour leur offrir le point du nul (88’ ; 1-1). Lons reste au contact du leader Champagnole, également contraint au nul, à la maison, par La Chapelle de Guinchay (0-0).

UF MACONNAIS – JURA LACS : 1-1

Mâconnais et Jurassiens se sont également quittés sur un score de parité, au terme de leur confrontation du week-end. Très offensifs, les locaux ne parvenaient pas à concrétiser leur domination au tableau des scores. A l’inverse, Jura Lacs se montrait particulièrement efficace et trouvait l’ouverture sur un contre rondement mené, dès la reprise (49’ ; 0-1).

L’attaque-défense qui suivait tournait à l’avantage des visiteurs qui tenaient bon … jusqu’au temps additionnel. Accroché dans la surface, Rougeot offrait à Vannet l’opportunité d’égaliser. Occasion convertie (90’+3 ; 1-1).

Classement – Groupe B

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie