L’heure de la reprise a sonné pour la R1

Publié le 18/08/2017

Si le championnat de National 3 retrouve le chemin des terrains, il en est de même pour l’élite régionale masculine, ces 19 et 20 août. Pour la première fois, celle-ci sera découpée en deux groupes géographiques. La poule du secteur Ouest sera composée de 14 équipes, tandis que le secteur Est ne comptera plus que 13 pensionnaires pour la reprise, avec l’accession finalement accordée au SC Clémenceau.

Au sein de la poule Ouest, on retrouvera notamment le surprenant promu Garchizy, vainqueur de la coupe de Bourgogne et de la Supercoupe Bourgogne-Franche-Comté la saison dernière. En tant que novice, il sera accompagné de Paray, La Charité, l’ASPTT Dijon, La Chapelle Guinchay, ou encore Longvic.

Déjà pensionnaires la saison dernière, Paron, Chalon, Auxerre Stade, le SNID ou encore l’UF Macon composeront le reste du groupe, avec les réserves de l’AJ Auxerre (3), du FC Montceau (2) et de Louhans-Cuiseaux (2).

Programme première journée R1 – Poule A

À l’Est, les réserves des clubs nationaux, l’ASM Belfort (2), CA Pontarlier (2), Jura Sud (2) et le tout nouveau Besançon Football (2) (Fusion du Besançon FC et PS Besançon) seront tout particulièrement à surveiller, compte tenu des classements des années précédentes.

Les équipes déjà rodées aux joutes de l’élite régionale auront également leur mot à dire, avec la présence du FC Grandvillars, l’AS Baume, Levier, Roche-Novillars et Champagnole.

Valdahon-Vercel (vainqueur de la dernière coupe de France-Comté) et l’US Sochaux, ayant fait forte impression en LR2 la saison précédente, seront également de belles attractions pour cet exercice 2017/2018. 

Autre promu de retour au plus haut niveau régional, le FC Morteau-Montlebon sera peut-être la belle surprise de cette année. Enfin, il faudra également compter sur l’AS Ornans, rétrogradé de CFA 2.

Programme première journée R1 – Poule B

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie