L’IFF devient l’Institut Emploi Formation du Football (IEFF)
Publié le 24/11/2023
(crédit : Tim GUIGON/FFF)
L’Institut de Formation du Football (IFF) devient l’Institut Emploi Formation du Football (IEFF), élargissant ses missions pour inclure un service dédié à l’emploi.
Cette évolution, officialisée jeudi dernier lors de l’Assemblée Générale de l’organisme de formation de la FFF, répond à la création d’un service spécifique en lien avec la formation et axé sur l’emploi et l’insertion professionnelle.
L’emploi, priorité de l’IEFF
Sous la direction de Daniel FONTENIAUD, président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, l’IEFF aura pour mission de coordonner la politique de la Fédération en matière d’emploi et de formation, avec un accent particulier sur la cartographie des emplois, la gestion du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) Emploi, et le suivi de l’employabilité des entraîneurs diplômés.
Créer des emplois au sein des clubs
Cette initiative vise à renforcer les liens entre formation et emploi, contribuant ainsi à la structuration des clubs et à l’insertion professionnelle des licenciés. Avec un objectif ambitieux de création de 500 emplois dans les clubs en 2024, l’IEFF s’affirme comme un acteur clé dans le développement des initiatives liées à l’emploi dans le football.
Daniel FONTENIAUD, gérant de l’IEFF :
« Il existe un lien direct et évident entre l’emploi et la formation. La formation, en particulier professionnelle, doit déboucher sur de l’emploi dans nos clubs. On en a besoin pour mieux les structurer. Mais il faut accompagner ces emplois par de la formation et du soutien en ressources humaines vers leur pérennisation. Il était donc important que ce service soit mis en place à la Fédération pour coordonner cette politique et qu’il le soit au sein de l’IEFF pour obtenir ces liens directs de la formation au service de l’emploi et de l’emploi au service de la structuration des clubs. »
Source article FFF.fr à retrouver en intégralité