L’INF prend le dessus
Publié le 24/05/2017
Les Promotions « André ROYER » et « Yannick CHANDIOUX » du Pôle Espoirs de DIJON avaient fait le déplacement à CLAIREFONTAINE-EN-YVELINES (78), le mercredi 17 Mai dernier pour affronter leurs homologues de l’INF. Sur les terrains du Centre Technique National, les Franciliens ont rempli leur contrat en s’imposant face à nos deux équipes Dijonnaises.
INF – Promotion « André ROYER » : 4-1
Les 2002 ouvraient donc le bal en cet après-midi football organisé sur les terrains du centre d’entrainement de notre Equipe de France. Malgré une entame encourageante de nos Bourguignons, ponctuée par l’ouverture du score de Salatiel DECARPENTRIE, suite à un bon pressing (18′ ; 0-1), les protégés de Vincent MATHEY n’ont pas été en mesure de suivre la cadence imposée par les locaux.
L’intensité mise tout au long du match par nos adversaires n’a laissé que peu d’espace pour mettre en danger les pensionnaires de Clairefontaine. Seulement cinq petites minutes après la réalisation de Salatiel, l’INF remettait les compteurs à zéro en égalisant sur un corner (23′ ; 1-1). Mieux encore pour les pensionnaires de l’Institut National de Football qui trouvaient le moyen de prendre les devants avant la pause, sur une contre-attaque rondement menée (35′ ; 2-1).
Les locaux gardaient cette attitude en seconde période et enfonçaient finalement le clou en inscrivant deux nouveaux buts en l’espace de deux minutes (58′ et 60′ ; 4-1). Les Dijonnais tentaient de relever la tête mais manquaient de précision pour espérer un meilleur sort, à l’image de ces deux grosses occasions de fin de match signées Jordan BOURGET et Amine HAMADY.
Si la victoire de l’INF ne souffre d’aucune contestation, le très bon match d’Aimé ABOMO NDOE doit toutefois être souligné. De par son engagement et le niveau de jeu démontré, le milieu de terrain du Pôle Espoirs DIJON a su répondre aux attentes d’une telle rencontre.
INF – Promotion « Yannick CHANDIOUX » : 2-1
Malgré une entame maitrisée collectivement, les jeunes joueurs de la Promotion « Yannick CHANDIOUX » se faisaient surprendre à deux reprises lors des onze premières minutes de jeu (11′ ; 2-0).
Sans pour autant se décourager, ils continuaient à mettre en place un football appréciable, à base de jeu de mouvement et d’engagement dans les duels. Une tactique gagnante pour le Pôle qui retrouvait des couleurs par Kevin NZUNGU, à la conclusion d’un beau mouvement initié par Charles SIMON (2-1). Au retour des vestiaires, les protégés de Vincent MATHEY conservaient ce rythme et manquait de peu l’égalisation par Marius ZAMPA. Marius qui, quelques minutes plus tard, devait sortir suite à un choc tête contre tête avec un défenseur adverse. Bilan : deux points de suture à la lèvre pour le jeune joueur du FC GUEUGNON. Au vu de la débauche d’énergie depuis le coup d’envoi, les 20 dernières minutes étaient plus difficiles pour les Dijonnais. Mais Enzo MIGNONE, qui venait de remplacer Luc KINKELA KIMBEMBI dans les buts, faisait le nécessaire pour empêcher l’adversaire de prendre son envol au tableau des scores. Malgré le score, un grand bravo pour l’état d’esprit affiché et l’investissement collectif.
A l’initiative des jeunes de l’INF, une minute de silence a été observée en mémoire du papa de Jean-Claude LAFARGUE, Directeur de l’INF.