L’opération survie se poursuit !

Publié le 19/03/2018

En déplacement sur le terrain de Moulins-Yzeure (10ème), pour un match capital en vue du maintien, le FCMB (14ème) a réalisé le très bon coup du week-end en s’imposant sur le score de 1-0. Un but « made in Brésil » signé Yuri qui permet aux Montcelliens de capitaliser trois points supplémentaires au compteur. (Photo Journal de Saône et Loire)

Sur courant alternatif à la maison le week-end dernier, le FC Montceau Bourgogne s’est montré convaincant ce samedi soir sur la pelouse d’Hector-Rolland. Au cours de la première mi-temps de cette rencontre au sommet, seule l’application manquait à l’appel. Les locaux lançaient les hostilités, dès la septième minute, sur un incroyable loupé. L’attaquant Alouache, qui semblait pourtant avoir fait le plus dur, en partant en profondeur dans le bon timing, puis en contournant le gardien Lapeyre, s’emmêlait les pinceaux au moment de pousser le ballon dans le but vide et croisait trop sa frappe. Dans la continuité, la reprise de Seck terminait sa course sur le poteau (7’).

Et les attaquants Montcelliens n’étaient pas plus inspirés que leurs adversaires. Après un coup franc puissant de Sackho, repoussé dans l’axe par Millieras, c’était au tour de Rodriguez de manquer l’immanquable en tombant devant l’impeccable portier du MYF, à deux mètres du but (20’).

Pour son retour à la compétition, Millieras permettait à son équipe de rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge grâce à une nouvelle parade sur une frappe lointaine de Yuri (38’).

Le Brésilien remettait ça dès le retour des vestiaires, mais son centre manquait d’être repris par un Sackho, trop court (46’). Particulièrement en jambes, Yuri continuait de faire tourner la tête à la défense adverse et trouvait enfin la juste récompense. On s’approchait de l’heure de jeu, lorsque le Montcellien déclenchait une frappe en première intention et pleine de spontanéité, à l’entrée de la surface, qui trouvait le chemin des filets (57’ ; 1-0).

Un but finalement décisif qui permet au FCMB de poursuivre sa belle série du moment (ndlr : quatre matchs consécutifs sans défaite) et de se relancer totalement dans la course au maintien. Les hommes de Guillaume Warmuz reviennent notamment à quatre petits points de leurs adversaires du jour, dixièmes et passent devant Belfort, battu à domicile par la réserve du PSG (1-2).

L’ASMB n’est malheureusement pas en grande forme actuellement, avec ce sixième match consécutif sans victoire. Nouvelle preuve ce week-end pour des Belfortains qui ont éprouvé beaucoup de difficultés à prendre le dessus sur un adversaire qui ouvrait fort logiquement la marque, à la demi-heure de jeu,  sur une tête d’Essende M’Bongu (32’ ; 0-1). Le jeune attaquant du PSG était même tout proche de doubler la mise dans la foulée, mais perdait son face-à-face avec Guillaume (33’).

Au petit bonheur la chance, puisque les locaux profitaient d’une perte de balle adverse pour égaliser, dans la continuité, par Houri (34’ ; 1-1). Cette parité inespérée à la pause ouvrait néanmoins les portes d’une possible rédemption aux Belfortains. Elle intervenait à l’heure de jeu, lorsque Régnier, sur un centre d’Houri, s’offrait une balle de match mais sa tentative de la tête terminait sa course dans les bras du gardien (65’).

Une action décisive que les jeunes joueurs de la capitale, eux, ne manqueront pas de conclure à cinq minutes du terme. Sur un coup franc lointain, Guclu  remisait pour son capitaine, Yaisien qui, seul au deuxième poteau, reprenait victorieusement le cuir (86’ ; 1-2).

En toute fin de match

Désormais relégué à quatre unités du PSG, l’ASMB laisse donc filer son adversaire du week-end, 12ème avec 28 points. Egalement avec ce nombre de point, Schiltigheim (11ème) s’est offert une victoire ô combien précieuse, à domicile face à Jura Sud Foot (2-1).

Les Jurassudistes avaient pourtant pris la bonne voie en ouvrant la marque, dès la 10ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Jordan Gaubey (10’ ; 0-1). Mais la formation Alsacienne revenait de la pause avec de toutes autres intentions et trouvait la faille, à l’heure de jeu par Saline (57’ ; 1-1). Revenu à la marque, Schiltigheim réussissait même à renverser la tendance dans le temps additionnel, sur un pénalty transformé par Genghini (90’+2 ; 2-1).

Résultats et Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie