LOUHANS a du répondant
Publié le 21/03/2017
Après un début de mois de Mars difficile (ndlr : trois défaites en trois rencontres), la réserve du LOUHANS CUISEAUX FC a su se ressaisir de fort belle manière en s’imposant sur le terrain de SENS lors d’une rencontre capitale en vue du maintien (0-1). Les Bressans profitent de ce succès pour laisser la place de lanterne rouge à SAINT-SERNIN, tenu en échec à domicile par l’UF MACONNAIS (2-2).
Dans la course au maintien, l’une des bonnes opérations du week-end est donc revenue au LOUHANS CUISEAUX FC, vainqueur 1-0 sur le terrain de l’un de ses concurrents directs, le FC SENS. Les « Jaunes et Noirs » ont su profiter d’un mauvais renvoi défensif adverse pour inscrire, au cours du premier quart d’heure, l’unique but de cette rencontre.
PICARD profitait de cette relance hasardeuse pour glisser le ballon à BRISSET qui partait battre DEVILLAINE de près (12’ ; 0-1). L’abnégation et la solidarité des visiteurs, réduits à 10 à la demi-heure de jeu, faisaient le reste. Les Bressans réussissant à contrecarrer avec courage les multiples assauts offensifs Sénonais et à préserver ainsi une victoire très précieuse.
Dans le bas du classement, SELONGEY B pouvait également avoir le sourire après son succès à domicile face à l’AJ AUXERRE C (2-0). Réalistes offensivement, les locaux ont également pu compter sur l’énorme partie réalisée par son gardien ELORZA, venu écœurer les attaquants Auxerrois.
HATTAB (17’), BOUEKOU (24’ ; 69’ et 87’), DOGUE (60’) et BOTO (66’) ne diront pas le contraire. Eux qui auront tous été victimes des parades et sauvetages incroyables du portier local. L’attaque Selongéenne s’est, quant à elle, parfaitement illustrée en première période grâce à deux réalisations de JACOTOT, à la retombée d’un coup-franc (28’ ; 1-0) et de ZAHAF, à la conclusion d’un joli travail de PITOIS (42’ ; 2-0).
SELONGEY l’emporte et prend ainsi deux points d’avance sur le FC SENS et l’US SAINT-SERNIN, tenue en échec par la formation de l’UF MACONNAIS (2-2). Les Saint-Serninois, qui menaient pourtant 2-0 à la demi-heure de jeu, n’ont pas su tenir la cadence imposée par les Mâconnais, emmenés par un MATUSIWA des grands jours.
Sur une longue transversale, PUVILLAND s’était pourtant mis en évidence en trompant MICHELIZZI sur l’ouverture du score (9’ ; 1-0). Sur une relance approximative, LEMOND donnait même deux buts d’avance à sa formation en trouvant le fond des filets, malgré l’angle fermé (34’ ; 2-0).
Mais l’inévitable MATUSIWA sortait de l’ombre et réduisait la marque, juste avant la pause (42’ ; 2-1), après avoir déclenché une chaude alerte sur le but adverse. MACON accentuait sa domination au retour des vestiaires et trouvait une nouvelle fois la faille grâce à son attaquant vedette. L’Angolais, parti le long de la ligne de sortie, venait ajuster LEDEY et frappait au ras du premier poteau (68’ ; 2-2).
IMPHY n’a pas tenu
A domicile face au leader PARON, le SN IMPHY DECIZE s’est incliné 3 buts à 2 et ce, malgré deux avantages au score au cours de la rencontre.
Les Nivernais prenaient une première fois les devants à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de WADE qui, lancé par WAHNAPO, concluait en force dans un angle fermé (31’ ; 1-0). Un avantage que les locaux ne conservaient que huit petites minutes, le temps pour Adam CHALABI de remettre les compteurs à zéro sur pénalty (39’ ; 1-1 s.p).
Tout proche de marquer, juste avant la pause, sans un sauvetage sur la ligne d’un défenseur Icaunais, JOYON était récompensé de ses efforts peu avant l’heure de jeu et redonnait un but d’avance à des Nivernais, en infériorité numérique, en profitant d’une erreur défensive adverse pour venir crucifier EVRARD (55’ ; 2-1).
Comme en première période, PARON faisait preuve d’une grande force mentale pour égaliser par Medhi CHALABI, venu déclencher une frappe placée à ras de terre (67’ ; 2-2). Mieux encore, ils prenaient enfin les devants à deux minutes du terme, après deux situations signées BOUHAFS, d’une tête sur la barre (69’) et CHALABI, contré sur la ligne de but par CORDELIER (79’).
Une nouvelle fois, le héros Paronnais s’appelait BOUHAFS. Sur corner, le meilleur buteur du championnat s’élevait plus haut que tout le monde pour venir placer sa tête et offrir la victoire aux siens (88’ ; 2-3).
Leader de cette DH, le FC PARON maintient son avance sur le CO AVALLON, vainqueur à domicile du FC MONTCEAU BOURGOGNE B (2-0). Imprenables le week-end dernier à LOUHANS (victoire 3-0), les Avallonnais ont de nouveau fait preuve d’un très bon niveau de jeu face à des Montcelliens qui n’auront pas su profiter de leur supériorité numérique au cours de la dernière demi-heure.
Sur un corner tiré de la gauche, CHEVASSON profitait d’un cafouillage de la défense adverse pour propulser le ballon au fond des filets et ouvrir la marque (30’ ; 1-0). Cinq minutes plus tard, BENHAMZA clôturait le score en venant battre BOUCHITE de près (35’ ; 2-0).
QUETIGNY reste sur le podium
L’AS QUETIGNY est allée chercher deux très bons points sur le terrain de l’un de ses concurrents au podium, le STADE AUXERROIS, quatrième à une unité de son adversaire du week-end (1-1). Les Stadistes avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque peu avant la demi-heure sur un corner d’ABRAHAM repris par KONE (22’ ; 1-0). Mais un pénalty obtenu par CALTAGIRONE et transformé par FAHIM obligeait les deux formations à se quitter dos à dos (47’ ; 1-1).
Prochaine Journée
Samedi 25 Mars
UF MACONNAIS – AS QUETIGNY
Dimanche 26 Mars
US ST SERNIN – FC SENS
LOUHANS CUISEAUX FC – AJ AUXERRE C
FC MONTCEAU B – AS ST APOLLINAIRE
FC CHALON – SC SELONGEY B
SN IMPHY DECIZE – CO AVALLON
FC PARON – STADE AUXERRE