Louhans-Cuiseaux garde la tête
Publié le 02/09/2019
Leader avant cette quatrième journée, le Louhans-Cuiseaux FC a conservé sa première place ce samedi 31 Août à domicile, en décrochant sa troisième victoire de la saison devant Moulins-Yzeure (2-0). Face aux Auvergnats, les Bressans ont su faire toute la différence en seconde période. (Photo : Journal de Saône et Loire)
Premier joueur à se mettre en évidence, Larose changeait la donne de la rencontre en obtenant un pénalty peu avant l’heure de jeu. Une sentence que Crolet ne manquait pas de convertir avec succès (58’ ; 1-0). Les trois points étaient assurés par l’homme du moment, côté Bressans, Macalou, dont l’exploit personnel en toute fin de match trouvait le fond des filets Moulinois (90’+3 ; 2-0). Grâce à ce nouveau succès, le LCFC reste bien ancré sur la première marche du groupe D.
Groupe D : Olympique Lyonnais (B) – Jura Sud Foot (3-0)
Rapidement réduits à dix (13’), puis à neuf (35’), les Jurassiens n’ont rien pu faire à la force offensive de l’Olympique Lyonnais (B). L’OL prenait les devants à la 22ème minute de jeu, sur une interception de Gouiri qui fixait puis dribblait son adverse direct avant de déclencher un tir puissant et imparable (22’ ; 1-0).
Les locaux creusaient l’écart à un quart d’heure du terme par l’intermédiaire de Cherki, d’un joli ballon piqué (74’ ; 2-0) et Soumaré, parti dans un raid solitaire qu’il ponctuait d’une frappe enroulée du droit (76’ ; 3-0). Dans ce groupe A, Jura Sud Foot reste 16ème avec trois unités au compteur.
Classement complet du Groupe D
Groupe A : CS Sedan Ardennes – Belfort ASM FC (1-0)
Hors de ses terres, l’ASM Belfort a été battue sur le plus petit des écarts par le CS Sedan Ardennes (1-0). Le dauphin de l’AF Bobigny a inscrit l’unique but de cette rencontre peu avant l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Durbant (57’ ; 1-0). Avec quatre points après quatre journées, les Belfortains se classent 10ème de ce groupe A de National 2.