LOUHANS passe en seconde

Publié le 06/03/2017

Le LOUHANS CUISEAUX FC a profité de son match en retard face à BORGO FC, pour revenir à deux petits points du leader du groupe SAINT-PRIEST, au repos ce week-end. Combinée au résultat nul de BOURGOIN JALLIEU (1-1), la victoire des Bressans (4-2) leur permet même de monter sur la deuxième marche du classement.

Les « Jaunes et Noirs » ont donc réalisé la bonne opération du week-end en se rapprochant un peu plus du leadership de ce groupe F de CFA2. Face à BORGO, la bonne soirée Bressane débutait dès le quart d’heure de jeu sur l’une des spécialités du coin : les coups de pied arrêtés. MARTY expédiait un coup-franc vers BONIN qui, au second poteau, redressait le ballon dans le but visiteur (14’ ; 1-0).

L’ascenseur émotionnel pour BONIN qui, quelques minutes plus tard, trompait malheureusement son propre gardien en déviant dans ses buts un centre de GAFFORY (25’ ; 1-1). Remis sur de bons rails grâce à ce but quelque peu chanceux, BORGO dominait la fin de ce premier acte et obligeait N’GUETTIA à réaliser un arrêt réflexe juste avant la pause (41’).

Au retour des vestiaires, LOUHANS reprenait les commandes de la rencontre et l’avantage au score grâce à … BONIN ! Le défenseur Bressans s’élevait plus haut que tout le monde et s’offrait un doublé sur un nouveau coup de pied arrêté (ndlr : un corner), tiré cette fois-ci par CHEBBI (50’ ; 2-1).

L’incroyable efficacité Bressane sur phase arrêtée ne s’arrêtait pas là ! On joue alors le money-time lorsque BERRISS frappait un corner à destination de LAROSE qui, de la tête, venait creuser l’écart (82’ ; 3-1). La réduction du score de BORGO par SEFFOUR en fin de rencontre (89’ ; 3-2) n’effrayait finalement pas la formation Bourguignonne qui, la minute suivante, scellait sa victoire avec un quatrième but signé COULON, non pas sur coup de pied arrêté, mais sur un centre de MAUPEU (90’ ; 4-2).

Un bon point pour GUEUGNON

Les Forgerons, qui restaient sur une belle victoire face à TROYES la semaine dernière (0-1), ont obtenu un point encourageant sur leur pelouse face au leader du groupe E, PONTARLIER (1-1). Le FCG réalisait une première période de grande qualité et prenait fort logiquement l’avantage au score.

Buteur dans l’Aube le week-end dernier, OUEDRAOGO validait sa grande forme du moment en ouvrant la marque d’une belle frappe décroisée peu avant le quart d’heure de jeu (12’ ; 1-0). Face à des Pontissaliens sans grande inspiration au cours de ces quarante-cinq premières minutes, GUEUGNON jouait crânement sa chance et s’offrait de nombreuses occasions de doubler la mise par l’intermédiaire de REVUELTA (23’) et de l’intenable OUEDRAOGO (28’ ; 45’ et 48’).

Bousculés, les leaders du groupe retrouvaient petit à petit leur allant offensif en seconde période et donnaient un premier avertissement à leur adversaire sur un but refusé pour une position de hors-jeu (54’).

PONTARLIER revenait finalement à la marque sur l’une de ces premières occasions dangereuses. A la réception d’un centre côté droit, COLY réalisait une magnifique volée qui terminait sa course au fond des filets et offrait un point à sa formation (63’ ; 1-1).

SELONGEY n’en a pas profité

Pourtant en infériorité numérique (43’), SENART-MOISSY a su faire chavirer, dans son antre, la formation du SC SELONGEY, sur le score de 2 buts à 1. La réalisation de RIVERA sur pénalty à vingt minutes du terme (71’ ; 1-1 s.p) n’a malheureusement pas suffit à SELONGEY, surpris par l’envie et l’abnégation de leurs adversaires. Emmené par un BETOURNÉ des grands jours et auteur des deux buts de sa formation (61’ et 78’ ; 1-2), SENART-MOISSY signait-là un succès référence.

SELONGEY devra se ressaisir dès ce mercredi 8 Mars lors d’un match en retard face à l’une des grosses écuries de ce groupe, SAINTE-GENEVIEVE (2ème au classement).

Prochaine Journée

Groupe E

Mercredi 8 Mars

STE GENEVIEVE – SC SELONGEY

Samedi 11 Mars

GUEUGNON – CRETEIL LUSITANOS

SC SELONGEY – SOCHAUX MONTBELIARD B

DIJON FCO B – NOISY LE SEC

Groupe F

Samedi 11 Mars

AURILLAC FC2A – LOUHANS CUISEAUX FC

Articles les plus lus dans cette catégorie