LOUHANS peut-il le faire ?

Publié le 18/04/2017

Vainqueur à la maison de COURNON AFC (3-1), le LOUHANS CUISEAUX FC a retrouvé une place sur le podium de ce groupe F de CFA2. Avec seulement quatre petits points de retard sur le leader, SAINT PRIEST (ndlr : vainqueur dans le même temps de LIMONEST 2-0), à quatre journées de la fin, les Bressans restent donc dans la course à la montée.

Conscients de l’enjeu, les locaux démarraient pieds au plancher cette rencontre et ouvraient rapidement la marque à la suite d’un gros travail de KARMIN qui trouvait DE CARVALHO aux six mètres (9’ ; 1-0).

Moins entreprenants par la suite, les Bressans retrouvaient finalement des couleurs en seconde période. Seulement sept minutes après le retour des vestiaires, l’intenable KARMIN décrochait une frappe en pleine lucarne sur une passe de MARTY (52’ ; 2-0).

KARMIN continuait de rendre fou la défense adverse et obtenait un pénalty dans la foulée. Pour son doublé, DE CARVALHO ne tremblait pas et donnait une avance confortable à sa formation (55’ ; 3-0). Une avance que les Auvergnats réussiront finalement à réduire à dix minutes du terme, sur pénalty (79’ ; 3-1).

SELONGEY retrouve le chemin du succès

Deux mois après sa dernière victoire en championnat face à l’ESTAC TROYES B (2-1), la formation du SC SELONGEY s’est imposée à domicile face à l’US IVRY FOOT (2-1). Menés 1 à 0 à la mi-temps, les coéquipiers d’Antoine BEGIN ont finalement réalisé une seconde période aboutie pour inverser la tendance. LAHRHISS a été le premier à se mettre en évidence en égalisant pour les locaux (1-1). CONTASSOT a, quant à lui, fini le travail en inscrivant le but de la délivrance à quelques minutes de la fin (2-1).

Ce résultat permet aux Selongéens de revenir à deux unités de la neuvième place occupée par leurs homologues Côte d’Oriens du DIJON FCO B. Après le leader SAINTE-GENEVIEVE la semaine passée, les Dijonnais ont enchaîné par un nouveau duel face à une équipe de haut de tableau. Sur le terrain de PONTARLIER, deuxième de ce groupe E, les hommes de David LINARES ont obtenu un résultat nul (0-0).

GUEUGNON prolonge la série

Face au RACING BESANCON, la formation Forgeronne a obtenu ce week-end un quatrième match sans défaite en championnat (1-1). Dominateurs en première période, les « Jaunes et Bleus » concrétisaient leur supériorité à l’heure de jeu sur un centre de NDOYE repris sans contrôle par REVUELTA (64’ ; 1-0).

Mais le Racing, toujours en quête de points dans l’optique du maintien, arrachait le point du nul en convertissant un coup-franc à quelques minutes du coup de sifflet final (78’ ; 1-1).

Prochaine Journée

Groupe E

Samedi 22 Avril

US IVRY FOOT – FC GUEUGNON

DIJON FCO B – SC SELONGEY

Groupe F

Samedi 22 Avril

BORGO FC – LOUHANS CUISEAUX FC

Articles les plus lus dans cette catégorie