Louhans retrouve le sourire

Publié le 02/12/2019

Une semaine après sa défaite face à la réserve de l’OM (0-1), le Louhans Cuiseaux FC a renoué avec le succès contre Hyères ce samedi (3-0) et conservé son invincibilité à domicile. Avec leur septième victoire de la saison, les Bressans suivent le rythme de Grasse et restent 2ème du groupe D à trois points du leader grassois.

Souvent maladroits dans le dernier geste, parfois malchanceux, à l’image de cette frappe de Crolet sur le poteau (33’), les locaux devaient se contenter d’un score de parité à la pause. C’est donc en seconde période que les choses se décantaient avec, comme premier artilleur, l’infatigable Larose. A la réception d’une action initiée par Abdou, le capitaine des « Jaunes et Noirs » ne se posait pas de question et ouvrait la marque d’une frappe du droit (62’ ; 1-0).

Sur sa lancée, le LCFC obligeait son adverse à commettre l’irréparable dans sa surface et donnait l’occasion à Crolet d’accroitre l’avance au tableau des scores (80’ ; 2-0 s.p). Pour sceller le sort de ce match, Angani plaçait un plat du pied parfait sur un très bon centre d’Abderrahmane (87’ ; 3-0).

MDA Foot – Jura Sud Foot : 2-0

Toujours dans ce groupe D, le JSF est revenu bredouille de son déplacement sur la pelouse de Chasselay MDA Foot. Trop rapidement menés par des Rhônalpins et leur buteur Belvito (7’ ; 1-0), les Jurassiens n’ont pas su trouver les solutions pour inverser la tendance avant la pause, malgré une fin de période à leur avantage.

Flairant le danger se rapprocher, les locaux avaient la bonne idée de prendre le large à l’heure de jeu par Camelo (61’ ; 2-0) et, par conséquent, s’assurer un succès à domicile.

Saint Quentin – ASM Belfort : 3-1

Battus à domicile le week-end dernier, les Belfortains ont manqué l’occasion de se racheter sur le terrain de Saint-Quentin qui, à cette occasion, a signé son premier succès à domicile de la saison. Bien en jambes, les locaux prenaient très rapidement le large par N’Guessan, de la tête (9’ ; 1-0) et Cetiner d’un plat du pied croisé (25’ ; 2-0).

Mieux en fin de premier acte, les Belfortains trouvaient le fond des filets à deux reprises, mais des positions de hors-jeu empêchaient Bekkouche (31’) et Manzinali (45’+1) de réduire l’écart. L’intérêt de la rencontre était néanmoins relancé, peu avant l’heure de jeu, lorsque Manzinali, sur un coup-franc de Saline, prenait sa revanche sur Mendes (57’ ; 2-1).

Belfort poussait pour égaliser, mais s’exposait aux contres adverses. Après avoir échoué devant Ehlinger par N’Guessan (76’) et touché la barre sur un corner de Sy, les locaux trouvaient le moyen de se mettre à l’abri par l’intermédiaire du dangereux N’Guessan, venu dribbler Ehlinger avant de conclure dans le but vide (80’ ; 3-1).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie