LOUHANS se relève
Publié le 28/02/2017
Sèchement battu la semaine dernière à domicile par le STADE AUXERRE (1-4), le FC LOUHANS CUISEAUX B a retrouvé des couleurs ce week-end en s’imposant sur ses terres face aux réservistes du FC MONTCEAU BOURGOGNE (3-1). Une victoire au réalisme qui permet aux Bressans de se relancer dans la course au maintien.
La réaction était attendue du côté de LOUHANS après la terrible défaite du week-end dernier face au STADE AUXERRE. Face au FCMB, les Bressans ont su répondre présent grâce à un énorme élan de solidarité et d’exemplarité.
Des valeurs qui leur ont notamment permis de sortir indemne d’une première période difficile et dominée par MONTCEAU. Au cours de ces 45 premières minutes, les hommes de Mathieu BLANCHARD s’offraient trois grosses occasions sans pourtant prendre en défaut la vigilance du portier Bressan VEAU (8’ ; 18’ et 20’).
De quoi rager pour les Montcelliens qui allaient payer le prix fort, au retour des vestiaires, pour ce manque de réalisme. Plus entreprenants, les jeunes Bressans prenaient une sérieuse option lorsqu’en moins d’une minute, PICARD (47’ ; 1-0) et PAILLOT (48’ ; 2-0) trompaient le portier adverse.
Certes, POMMEROLLE redonnait espoir aux siens avant l’heure de jeu (57’ ; 2-1), mais à un quart d’heure du terme, PICARD validait la victoire Bressanne en signant un doublé d’une belle frappe croisée (75’ ; 3-1).
LOUHANS redresse la barre, tout comme l’US SAINT-SERNIN, venue enchainer, ce week-end face à AVALLON, une seconde victoire consécutive (2-1). Secoués en début de rencontre, les Saône-et-Loiriens s’en remettaient finalement à ABICH, impérial devant N’DOYE (21’) et PUVILLAND sur corner (23’ ; 1-0) pour prendre les devants au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, les « Violets » profitaient de quelques largesses défensives et de l’infériorité numérique de leurs adversaires pour creuser l’écart sur un pénalty obtenu et transformé par ROMAGON (52’ ; 2-0 s.p). Dès lors, AVALLON tentait le tout pour le tout et parvenait à réduire la marque à dix minutes du terme par N’DOYE, intenable sur le front de l’attaque (79’ ; 2-1). Mais à l’énergie, SAINT-SERNIN tenait bon jusqu’au coup de sifflet final et enregistrer un second succès consécutif.
Au tour de CHALON
Après son succès à LOUHANS le week-end dernier (1-4), le STADE AUXERRE s’est de nouveau montré irréprochable pour son deuxième déplacement de la semaine, sur le terrain du FC CHALON (0-2).
Les Icaunais choisissaient le meilleur des moments pour prendre les devants au tableau d’affichage. Alors que l’arbitre s’apprêtait à renvoyer les vingt-deux acteurs aux vestiaires, ABRAHAM profitait d’un coup-franc excentré côté droit pour enrouler une frappe qui venait terminer sa course dans le petit filet du but de ROMAND (44’ ; 0-1).
Les Chalonnais tentaient bien de réagir après la pause mais la défense Auxerroise se montrait solidaire pour contenir les offensives adverses à l’image de cette triple occasion de CONDETTE – GOUILLAT – MCHAREK repoussée tant bien que mal par BOLIS et son arrière-garde.
La défense visiteuse n’était pas la seule à « faire le job », GUIDOU venant compléter les statistiques de la ligne offensive en inscrivant le but du break à dix minutes du terme (81’ ; 0-2).
PARON en tête, SAINT-APO en embuscade
Outre la contre-performance d’AVALLON à SAINT-SERNIN, le STADE AUXERRE a également profité de la défaite de l’AJ AUXERRE (C) à MACON pour récupérer la troisième place du classement. Les Auxerrois, qui avaient pourtant ouvert la marque par BOUEKOU après le quart d’heure de jeu (18’ ; 0-1), ont finalement sombré face à l’UF MACONNAIS, emmenée par un exceptionnel MATUSIWA.
L’atout offensif des Mâconnais s’est offert le luxe d’inscrire les quatre réalisations de sa formation (21’ ; 34’ ; 39’ s.p et 53’ ; 4-1) lors de ce duel ! AUXERRE, qui a réduit l’écart par HALLE (81’ ; 4-2), voit désormais SAINT-APOLLINAIRE, revenir à un petit point derrière.
A domicile face au FC SENS, les Epleumiens ont signé ce week-end une troisième victoire consécutive en championnat. Unique buteur de la rencontre, c’est le malheureux GRACA qui, contre-son-camp, a permis aux Côte d’Oriens d’empocher les quatre points (62’ ; 1-0 csc).
La course au titre a de nouveau connu un rebondissement avec le retour du FC PARON en tête du championnat. Dans leur duel au sommet face au désormais « ex-leader », QUETIGNY, les Paronnais s’en sont remis à l’intenable BOUHAFS pour réaliser la performance du jour et récupérer ainsi les commandes de la Division d’Honneur (38’ ; 1-0).
Dans le dernier match de cette 17ème journée de Division d’Honneur, le SN IMPHY DECIZE et la réserve du SC SELONGEY se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Prochaine Journée
Samedi 4 Mars
FC SENS – FC PARON
Dimanche 5 Mars
SC SELONGEY B – LOUHANS CUISEAUX B
STADE AUXERRE – FC MONTCEAU B
AS QUETIGNY – AJ AUXERRE C
US ST SERNIN – FC CHALON
AS ST APOLLINAIRE – SN IMPHY DECIZE
CO AVALLON – UF MACONNAIS