Louis Pasteur face au leader
Publié le 29/10/2019
Victorieuse le mercredi 16 Octobre dernier face à son voisin Pontissalien, Lycées Xavier Marmier / Les Augustins, la Section Sportive Bisontine du Lycée Louis Pasteur s’est offerte un match 3 de la plus haute importance dans ce challenge Jean Leroy 2019-2020.
En allant s’imposer aux pénaltys (0-0 ; 4 tab 5) lors de leur dernier déplacement à Pontarlier, les lycéens Bisontins se sont octroyés la deuxième place de leur groupe 4 du Challenge Jean Leroy (ndlr : 6 points en deux rencontres). Une position qui les amènera à se préparer pour un match au sommet face au leader de cette poule, Bourg en Bresse, invaincu avec deux victoires en autant de rencontres disputées.
Malgré son revers aux pénaltys, la Section Xavier Marmier / Les Augustins, elle, se retrouve quatrième du classement et devra, pour le prochain tour, s’attaquer à la troisième formation de ce podium du groupe 4, le Lycée Pierre Mendes France (Epinal).
Trois autres sections Burgo-Comtoises sont concernées dans ce groupe 4 du Challenge Jean Leroy 2019-2020. Vainqueurs 4-1 à domicile lors du match 2 contre le Lycée Raoul Follereau (Belfort), les Dijonnais des Lycées Hippolyte Fontaine / Chenôve / Les Arcades, sixièmes, se déplaceront du côté d’Annecy, cinquième.
Dixièmes du classement avec 1 point, les Belfortains, eux, tenteront d’aller chercher leur premier succès dans cette compétition, sur la pelouse des Lycéens de Georges de la Tour (Nancy). Enfin, le Lycée Emiland Gauthey (Chalon sur Saône), douzième après son revers à Cluses (2-0), devra obtenir les trois points à Strasbourg, onzième, pour quitter cette place de lanterne rouge.
Dans la poule 3 de ce challenge, le Lycée Fourier d’Auxerre (voir le résumé de leur dernière rencontre), deuxième avec huit unités, devra réaliser le match parfait lors de son choc face au leader, le Lycée Robert Schuman (Metz).
Les matches 3 de ce challenge 2019-2020 devront être disputés avant le samedi 23 Novembre.