Louis Pergaud se qualifie pour les championnats de France !

Publié le 08/03/2018

Le mercredi 28 février dernier, l’académie de Besançon organisait la finale Inter-académique UNSS Football à 11 Filles entre le Lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny Saint-Sauveur et la formation « locale » du Lycée Bisontin, Louis Pergaud. Auteur d’un début de seconde période époustouflant, les protégées de Stéphane Barbeaux ont validé leur billet pour les Championnats de France grâce à leur succès 4-1 !

Pour arriver à ce stade de la compétition, les féminines de Boivin avaient dû s’employer pour venir à bout de leurs homologues Dijonnaises d’Hyppolite Fontaine (1-0). Dans leur finale Académique, les Bisontines, elles, avaient dominé la section Belin de Vesoul sur le score de 4-0.

Arbitré par un élève de la section sportive arbitrage du Lycée Pasteur (Besançon), ce grand rendez-vous inter-académique prenait un premier tournant, peu après le quart d’heure de jeu, sur un belle frappe lobée de Malaury Mougin, des 20 mètres (19’ ; 1-0).

Menées, les Côte d’Oriennes ne s’avouaient pas vaincues pour autant et trouver la solution pour égaliser avant la pause. Sur un coup-franc lointain, le ballon passait au-dessus du mur et finissait tranquillement sa course au fond des filets, sans que personne ne le touche (30’ ; 1-1).

Un coup au moral pour les Bisontines ? Pas vraiment. Dès le retour des vestiaires, les Pergausiennes redoublaient d’effort et prenaient la maitrise du jeu. Cette entame tonitruante se concrétisait également au tableau des scores, avec trois nouvelles réalisations en l’espace de huit minutes (38’ ; 43’ et 46’ ; 4-1).

Glacées par ce temps fort de leur adversaire, les féminines de Mehdi Smah ne s’en remettaient finalement pas et devaient s’incliner sur ce score de 4 buts à 1. Les Lycéennes de Pergaud franchissent donc une nouvelle marche qui leur ouvre les portes des Championnats de France de la catégorie Excellence  qui se disputeront du 28 au 31 mai prochain à Nîmes !

Félicitations aux Bisontines pour cette qualification et un grand bravo aux Chevignoises pour leur beau parcours dans cette compétition.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie