L’USSS s’offre une demie !

Publié le 22/05/2018

Ce week-end de Pentecôte a vibré au son de la Coupe Régionale avec l’organisation de trois quarts de finale de la compétition Masculine. Parmi ces résultats, l’US Saint-Sernin du Bois (R2) a validé sa place dans le dernier carré grâce à un net succès (4-0) à domicile, face à l’AS Audincourt (R2).

Tenus en échec à la pause (0-0), les hommes de Mathieu Kaminski ont su faire toute la différence au terme d’une seconde période aboutie. Premier à se mettre en évidence, Vannier se retrouvait au bon endroit pour reprendre victorieusement un ballon repoussé une première fois par le portier adverse (60’ ; 1-0).

Cinq minutes plus tard, Burthier sur pénalty venait amoindrir les chances Audincourtoises et mettait sa formation sur la voie royale (65’ ; 2-0). Un chemin tout tracé lorsqu’à dix minutes du terme, Matrat, parti seul, gérait parfaitement son face-à-face avec le gardien en l’ajustant pleine lucarne (80’ ; 3-0).

Dernière épisode de ce franc succès Saint-Serninois, Lecou, lancé dans une course en solo, déclenchait un centre qui obligeait un défenseur adverse à marquer contre son camp (88’ ; 4-0 csc). La messe était dite. Saint-Sernin se retrouve donc en demi-finale de cette première édition Bourgogne-Franche-Comté et affrontera Louhans Cuiseaux (2), vainqueur  4-0 du FR Saint-Marcel, ce mercredi 23 Mai.

Un duel Côte d’Orien

L’autre demi-finale de cette édition 2017/2018 sera exclusivement « 21 » et opposera la formation de Fontaine les Dijon (R2) à celle de Fauverney Rouvres (R2). A domicile, les Fontainois ont dominé 2 buts à 1 une autre écurie de Régional 2 et voisine, le CS Auxonnais.

Fauverney, lui, s’est offert un sacré exploit en sortant de la compétition la réserve du FC Sochaux Montbéliard (N3). Menés à la pause (0-1), les Côte d’Oriens ont trouvé les solutions pour égaliser dans le temps règlementaire (1-1), avant de faire la différence en prolongations (3-1).

Prochains tours de Coupe

Les demi-finales de la compétition se disputeront le week-end du 9 Juin. Une semaine plus tard, c’est sur le terrain d’Ornans que nos deux finalistes se disputeront le titre régional.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie