Lyon rugit de plaisir !
Publié le 06/04/2018
Et de cinq pour l’Olympique Lyonnais ! Organisée en ce week-end de Pâques, l’édition 2018 du Tournoi Sans Frontière de Sens a été dominée par la formation Rhônalpine, au terme d’une finale face au PSG qui aura basculé dans les dernières secondes (1-0).
Les U14 Lyonnais ont donc bouclé leur très beau parcours dans cette 25ème édition du Tournoi Sans Frontière de Sens par une superbe performance face à leurs homologues du Paris Saint-Germain. Dominateurs tout au long de ce match disputé devant près de 3000 personnes, les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire ont longtemps buté sur un gardien parisien en état de grâce, avant de faire la différence sur corner à quelques secondes du coup de sifflet final.
Sortis du groupe B après avoir joué contre Strasbourg (2-2), Galatasaray (1-0), Monaco (1-1) et le Servette Genève (0-0), les jeunes Olympiens, avaient battu Guingamp en huitième de finale de la compétition (1-1, 5-4 tab), le FC Metz en quart (0-2) et l’Olympique de Marseille en demi (1-0) pour se hisser jusqu’en finale.
Déjà le club le plus titré avant cette édition 2018, l’OL a décroché ce lundi son 5ème titre dans ce tournoi et creuse ainsi l’écart avec Marseille, Metz et Bordeaux, trois titres chacun.
Le Podium de cette année est complété par l’Olympique de Marseille, vainqueur de la petite finale face à Lille OSC (4-2). Deuxièmes du Groupe E (8 points), derrière le FC Nantes (10 points), les Marseillais avaient battu Bordeaux aux pénaltys en huitième (0-0 ; 5 tab 4), puis la Juventus de Turin au tour suivant (2-1), avant de s’incliner sur la plus petite des marges face à l’OL.
Au pied du podium, les Lillois pourront néanmoins se satisfaire d’avoir dans leur rang, Kévin Mercier, élu meilleur joueur de la compétition.
Les régionaux en queue de peloton
Cette édition n’a pas souri à nos représentants Burgo-Comtois. Quatrième du groupe A avec quatre points, le Dijon FCO a obtenu la 21ème place devançant au classement la formation de Houston. L’AJ Auxerre, quant à elle, s’est retrouvée en 23ème position après avoir conclu sa phase de poule à la cinquième place du groupe C (3 points), dominé par le Toulouse FC (9 points) élu meilleure défense du tournoi. Enfin, cinquième du Groupe E (0 point), la formation du Grand Sénonais a terminé à la dernière place de la compétition (25ème).
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté félicite l’ensemble de ses Arbitres qui ont contribué au grand succès de cette 25ème édition, ainsi qu’aux organisateurs et bénévoles qui auront, une nouvelle fois, permis à tous les participants de vivre une expérience exceptionnelle.
Classement du TSF :
1) Olympique Lyonnais
2) Paris SG
3) Olympique de Marseille
4) Lille OSC
5) Juventus Turin
6) Strasbourg
7) FC Metz
8) Toulouse FC
9) Stade Rennais
10) Zénith St Petersbourg
11) FC Nantes
12) Impact Montreal
13) Girondins de Bordeaux
14) KRC Genk
15) EA Guingamp
16) AS Monaco
17) BK Odense
18) FC Tokyo
19) Galatasaray
20) Le Havre
21) Dijon FCO
22) Dynamo Houston
23) AJ Auxerre
24) Servette Genève
25) Grand Sénonais
Récompenses :
Meilleur Joueur – Kévin Mercier (Lille)
Meilleur Gardien – Bogdan Moskychev (Zénith Saint-Petersbourg)
Meilleur Buteur – Konno Mitsuki avec 6 buts (Tokyo)
Meilleure Attaque – Rennes
Meilleure Défense – Toulouse
Meilleure Animation – Montréal