Marquer des points
Publié le 15/11/2017
Les sélections U15 du Jura et de Saône et Loire s’étaient données rendez-vous, à Sagy le mercredi 8 Novembre dernier, pour une confrontation amicale. L’occasion pour ces jeunes joueurs convoqués de se montrer sous leur meilleur jour.
Pour l’équipe encadrante, l’objectif de ce rassemblement inter-secteur était de confronter et d’identifier les joueurs U15 des deux départements qui participeront au prochain stage de Décembre. Une nouvelle étape hivernale qui permettra d’affiner la liste de ces U15 qui auront l’honneur de représenter l’équipe régionale lors de prochaines inter-régions à Grandvillars.
Pour cette opposition amicale, 31 joueurs, en provenance des clubs de Montceau, Chalon, Mâcon, Gueugnon, Le Creusot, Bresse Jura, Jura Sud Foot, Champagnole et Jura Dolois, ont tout tenté pour donner la meilleure impression possible. La victoire est finalement revenue aux Jurassiens, sur le score de 4 buts à 3.
Nicolas Mermet Marechal (accompagné de Clément Loudjani) – Sélection Saône-et-Loire
« Je suis satisfait des attitudes, du comportement et de l’investissement de nos joueurs. Ils ont su se montrer efficace lors des phases de jeu « conservation-progression ». Par contre, nous devons réussir à gommer les erreurs techniques qui nous coutent plusieurs buts lors de ce match. Il est important également que nous puissions améliorer notre jeu dans la zone de finition ».
Ludovic Cornebois (accompagné par Manuel Angonin et Jean Yves Journot) – Sélection Jura
« Sélectionnés dans les championnats de U15 R2 et U15 R3, nos joueurs ont livré une bonne prestation générale. Ils ont eu une très bonne maitrise du ballon et l’alternance du jeu direct et indirect a été très bien appliquée. Nous devons néanmoins améliorer la transition offensive-défensive et la finition, puisque nous avons connu trop de déchets techniques devant le but ».