Meaux domine les débats

Publié le 08/02/2018

Les 30 et 31 Janvier derniers, Arbitres et joueurs du Lycée Fourier d’Auxerre ont dû effectuer le très court déplacement jusqu’au stade de l’Abbé Deschamps pour participer au second tour du traditionnel Challenge UNSS Jean Leroy.

Côté football, les protégés de Guillaume Sallandre, assisté de Valentin Brunet, ancien élève de la section, ont manqué l’accession à la phase finale de la compétition. Les Auxerrois avaient pourtant bien entamé ce second tour en gagnant contre la section sportive d’Aulnoye.

Récompensés de leurs efforts grâce à une réalisation de Scheller, mais tenus en échec à la fin du temps réglementaire (1-1), les Icaunais remportaient cette première confrontation aux pénaltys (4 tab 2).

Malheureusement, cette belle entrée en matière était stoppée dès le deuxième match face au futur vainqueur du tournoi, Meaux. La section Fourier s’inclinait sur le plus petit des écarts (0-1) et laissait filer la première place. Elle avait néanmoins le mérite de se battre jusqu’au bout et de réaliser une belle fin de compétition face à Strasbourg.

Une victoire nette 3-0, grâce à des buts de Hattab (x2) et Correia qui lui permettait de terminer sur la deuxième marche du classement. Même si la qualification n’a pas été assurée, les jeunes joueurs de Guillaume Sallandre peuvent être fiers du jeu qu’ils ont su proposer et de l’état d’esprit affiché.

 La filière Arbitrage également présente

De leur côté, les arbitres de la filière du Lycée Auxerrois étaient eux aussi représentés par le biais de Thomas Vincent et Quentin Pinet. Accompagnés lors de ce tournoi par d’autres arbitres issus des filières arbitrage de Metz, Strasbourg, Meaux et Lens, Quentin a officié lors du match Meaux-Strasbourg et Thomas sur la rencontre entre  Strasbourg et Aulnoye.

Les jeunes arbitres ont été encadrés durant cette compétition par Richard Pion, CTRA de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, Jacques Badet, CTRA de la Ligue Bourgogne Franche-Comté et Alexandre Perreau-Niel, Responsable de la section sportive auxerroise.

Représentant de la Direction Technique de l’Arbitrage, Richard Pion avait également en charge de sélectionner l’arbitre qui ira officier lors de la finale à Clairefontaine les 27 et 28 mars. Verdict dans quelques jours…

Merci à tous, joueurs, arbitres et encadrants, pour cette compétition qui s’est déroulée dans un excellent esprit.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie