« Moi aussi je peux arbitrer » – le kit complet !
Publié le 27/11/2020
La Fédération Française de Football lance, cette saison, la campagne « Moi aussi je peux arbitrer » qui vise à inciter ceux qui le souhaitent à devenir arbitre de football. Cette campagne a pour objectifs de soutenir les ligues, les districts et les clubs dans le recrutement de nouveaux arbitres.
Parmi les profils recherchés, figurent les joueuses, les joueurs et les dirigeants pouvant bénéficier d’une double licence « arbitre » ou encore des personnes non licenciées qui souhaiteraient découvrir cette fonction pour le loisir ou pour atteindre le plus haut niveau et diriger de grandes compétitions.
La FFF met ainsi à disposition deux kits destinés à sensibiliser les filles et les garçons au rôle d’arbitre. Ces kits sont composés de six visuels différents mis à votre disposition en cette fin d’article.
L’ensemble de ces visuels peut être diffusé par le biais d’affiches ou digitalement sur les sites Web et les réseaux sociaux.
LES VISUELS DE LA CAMPAGNE
LES VISUELS POUR LES FÉMININES :
► « Moi aussi je peux jouer et arbitrer » : ce visuel a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles sur la possibilité de devenir arbitre tout en restant joueuse.
Le saviez-vous ? 94 % des arbitres ont déjà eu une licence joueuse ou joueur et 20 % ont une licence joueuse ou joueur en cours.
► « Moi aussi je peux faire carrière dans l’arbitrage » : ce visuel a pour objectif de sensibiliser les filles sur le fait que l’arbitrage peut leur permettre d’atteindre rapidement le haut niveau footballistique.
Le saviez-vous ? Un plan de préprofessionnalisation des arbitres féminines qui officient en D1 Arkema a été lancé par la FFF cette saison.
► « Moi aussi je peux intégrer la grande famille de l’arbitrage » : ce visuel a pour objectif de sensibiliser les filles sur le lien social que crée l’arbitrage ainsi que sur l’appartenance à une communauté. Un match s’arbitre en équipe !
Le saviez-vous ? La famille de l’arbitrage est composée de plus de 24 000 arbitres et, depuis 2017, le nombre d’arbitres féminines a augmenté de 41 %.
LES VISUELS POUR LES MASCULINS :
► ‘Moi aussi je peux jouer et arbitrer » : ce visuel a pour objectif de sensibiliser les jeunes garçons sur la possibilité de devenir arbitre tout en restant joueur.
Le saviez-vous ? 94 % des arbitres ont déjà eu une licence joueuse ou joueur et 20 % ont une licence joueuse ou joueur en cours.
► « Moi aussi je peux faire carrière dans l’arbitrage » : ce visuel a pour objectif de sensibiliser les garçons sur le fait que l’arbitrage peut leur permettre d’atteindre le haut niveau footballistique.
Le saviez-vous ? Les arbitres centraux en Ligue 1 participent tous au plan de professionnalisation de l’arbitrage.
► « Moi aussi je peux être dirigeant et arbitre » : ce visuel a pour objectif de sensibiliser les dirigeants sur la possibilité de rendre service différemment à leur club en devenant arbitre, tout en restant dirigeant.
Le saviez-vous ? 14 % des arbitres ont une licence dirigeant en cours.