MONTCEAU fait un grand pas

Publié le 10/04/2017

Pour leur avenir en CFA, le FC MONTCEAU BOURGOGNE et l’AJ AUXERRE (B) s’affrontaient dans un derby plus que décisif. Ce sont finalement les locaux du FCMB qui ont réalisé l’excellente opération du week-end en signant une victoire 4-2 qui leur permet de prendre neuf points d’avance sur leur adversaire du jour et premier relégable.

Avec cette belle avance comptable à cinq journées de la fin du championnat, les « Rouges et Blancs » du FC MONTCEAU BOURGOGNE peuvent être plus sereins. La réserve Auxerroise, quant à elle, se retrouve dans une situation d’urgence.

Ce match de la peur débutait parfaitement pour les locaux qui ouvraient la marque dès la 3ème minute de jeu sur une somptueuse reprise de volée des 25 mètres d’EL RHAYTI (3’ ; 1-0). Mais cette ouverture du score allait finalement être un élément déclencheur pour les Icaunais qui prenaient le jeu à leur compte.

Dangereux  depuis quelques minutes, notamment sur coups de pieds arrêtés, les Icaunais égalisaient logiquement après vingt minutes de jeu par KILIC qui trompait LAPEYRE (22’ ; 1-1). Mieux encore, ils concrétisaient leur temps fort par un second but sur un corner repris de la tête au deuxième poteau par SANGARE (29’ ; 1-2). Sans grande réaction en cette fin de premier acte, la mi-temps arrivait à point nommé pour les Montcelliens, dépassés et submergés depuis leur but express.

Surement secoués à la pause par leurs entraineurs CHANDIOUX-LARGE, les locaux changeaient de visage après la pause et réalisaient un début de seconde période incroyable. Une petite minute après le coup d’envoi, MISSILOU déclenchait un boulet de canon qui laissait LENOGUE sans réaction (46’ ; 2-2). Cinq minutes plus tard, c’est CRETIN qui faisait chavirer le stade en enroulant une frappe dans la lucarne opposée (51’ ; 3-2).

Ce nouvel avantage au tableau des scores sera le bon pour le FCMB qui, cette fois-ci, ne laissait pas son adversaire revenir dans la partie. LAPEYRE se montrait notamment intransigeant dans ses buts en venant sortir une frappe qui prenait le chemin de la lucarne (77’) et en stoppant une tête rageuse (81’).

Forts défensivement, les Montcelliens réalisaient même le break à sept minutes du terme sur une passe de BOUAZZAOUI pour BONIFACINO. L’attaquant faisait le bon choix de ne pas servir DIARRA et venait défier LENOGUE pour inscrire le but de la délivrance (83’ ; 4-2)

Prochaine Journée

Samedi 15 Avril

AJ AUXERRE B – OLYMPIQUE LYONNAIS B

FC MONTCEAU BOURGOGNE – ST LOUIS NEUWEG

  

Articles les plus lus dans cette catégorie