Morteau explose les compteurs

Publié le 18/04/2018

Malgré beaucoup de volonté, l’US Sochaux n’a pu que constater la puissance collective d’une formation de Morteau-Montlebon, en état de grâce et toujours dans le coup pour l’accession en National 3 (7-1). (Photo Est Républicain)

Pour le plus grand bonheur de ses supporters, le FCMM s’est offert une victoire des plus prestigieuses devant la lanterne rouge du classement. Maitres du ballon, les locaux devaient néanmoins attendre la demi-heure de jeu pour réussir à faire sauter le verrou Sochalien. Bonnet était le premier à se mettre en évidence (34’ ; 1-0) et traçait une voie royale, suivie dans la foulée par Wailo (40’ ; 2-0) et Tournier, auteur d’un doublé express (41’ et 45’ ; 4-0).

Bonnet venait également signer un second but personnel (68’ ; 6-1), tout comme Pugin (67’ et 69’ ; 7-1) qui marquait de son empreinte une deuxième période, débutée par une réalisation du Sochalien Rabe (50’ ; 4-1).

Ancré sur la seconde marche du classement, le FCMM peut donc continuer d’espérer un faux-pas de Grandvillars d’ici la fin du championnat. Cette glissade n’a, en tout cas, pas eu lieu ce week-end pour le leader de ce championnat, irrésistible à la maison devant Champagnole (3-0).

En inscrivant trois buts dans la première demi-heure de jeu, les hommes de Pisani se sont rapidement mis sur le chemin d’un 14ème succès. Sur une belle ouverture de Joséphine, Teixeira voyait son tir contré par un défenseur. Le ballon revenait sur André, qui ne se faisait pas prier pour battre Oncle et ouvrir la marque (7’ ; 1-0).

Six minutes plus tard, le buteur local trompait une nouvelle fois Oncle (13’ ; 2-0), avant de terminer son show en délivrant une passe décisive pour Joséphine qui concluait d’une superbe frappe enroulée (32’ ; 3-0).

Venu toucher le poteau (20’), Di Vora et son équipe gardent la main mise sur ce championnat et conservent leurs sept points d’avance à sept matchs de la fin.

Le CAP (2) complète le podium

A domicile, les réservistes du CA Pontarlier ont assuré leur troisième place en dominant 3-0 la formation de l’ASM Belfort (2). Les locaux profitaient d’un ballon perdu pour ouvrir la marque, par l’intermédiaire de Salvi, bien servi sur un centre de Journet, côté droit (24’ ; 1-0).

Le CAP devait finalement attendre la fin de la rencontre pour asseoir sa suprématie sur des Belfortains, en infériorité numérique. C’est Gaume, sur un centre parfait de Scicluna qui creusait l’écart (82’ ; 2-0), imité, dans le temps additionnel, par Journet sur un service de Lugand (90’ ; 3-0).

Les Pontissaliens se donnent une avance confortable (ndlr : cinq points) sur leur poursuivant, le Besançon Football (2), surpris sur son terrain par la réserve du Jura Sud Foot (1-2).

Dans tous les bons coups, Assakour a joué des tours aux Bisontins, en signant les deux buts Jurassiens au cours d’une seconde période animée (49’ ; 85’ ; 0-2).

Malheureux sur une tentative de Hacid, venue s’écraser sur la barre (15’), le « BF » trouvait le moyen de réduire l’écart sur un maitre coup-franc expédié par Méguitif (90’ ; 1-2) dans le but d’un Bal décisif, plus tôt dans la rencontre, devant Amzaïti (56’), Hennoun (63’) et Cheikh (73’).

Wieczorek sauve Baume les Dames

Le derby entre Baume les Dames et Valdahon Vercel aura apporté son lot de rebondissements aux spectateurs du Stade Raguin. Les Baumois, qui avaient à cœur de rattraper leur glissade de la semaine dernière à Champagnole, géraient parfaitement ce premier acte et revenaient aux vestiaires avec un bel avantage obtenu grâce à un coup de tête de Prenel sur un corner de Bedeaux (24’ ; 1-0) et une pichenette de Cuche (42’ ; 2-0).

On pouvait s’attendre à une seconde période du même acabit et pourtant, c’est un tout autre Valdahon que nous retrouvions après la pause citron. Avec un jeu plus direct, les visiteurs réduisaient la marque par Tissot, peu après l’heure de jeu (65’ ; 2-1). Un renouveau Valdahonnais que se confirmait à six minutes du terme, lorsque Levacher égalisait en transformant un pénalty obtenu par Mercier (84’ ; 2-2).

Déjà gâté, le public n’était pourtant pas au bout de ses surprises. Alors que cette rencontre entre voisins arrivait à son terme, Prenel, sur un bon décalage de Bedeaux, réalisait un débordement ravageur et trouvait Wieczorek qui, en renard des surfaces, ajustait Bideaux et redonnait aux siens un avantage, cette fois-ci définitif (89’ ; 3-2).

Baume se relance, tout comme Ornans, vainqueur de Levier sur le plus petit des écarts. Alors qu’ils restaient sur quatre matchs sans victoire, les Ornanais ont décroché un précieux succès en vue du maintien. C’est après la demi-heure que cette rencontre a basculé à l’avantage des locaux, sur un coup-franc de Ha, dévié de la tête par Musy (37’ ; 1-0).

Dans la dernière rencontre de cette 20ème journée de Régional 1, Lons le Saunier est allé arracher le point du nul dans le temps additionnel, face à Roche Novillars (2-2).

Contre le cours du jeu, ce sont les Rochois qui trouvaient la faille par l’intermédiaire de Coutkas, bien placé pour reprendre victorieusement une première frappe de Gedik repoussée par le poteau (21’ ; 0-1). Particulièrement animée, cette rencontre proposait finalement un scénario incroyable dans les derniers instants.

Proche de l’égalisation sur cette frappe de Gabriel repoussée sur la ligne par un défenseur adverse (86’), Lons trouvait récompense par Rachedi à deux minutes de la fin du temps règlementaire (88’ ; 1-1).

Dans la foulée, le score repassait à l’avantage des visiteurs lorsque Revillet profitait d’une erreur du portier adverse pour pousser le cuir au fond des filets (90’ ; 1-2). Cette fin de match totalement folle atteignait son apothéose lorsque Boillod, au bout des arrêts de jeu, propulsait le ballon de la tête, dans les cages de Caleiras (90’+4 ; 2-2).

Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie