Morteau-Montlebon s’impose dans le derby !

Publié le 12/10/2020

La formation de Sébastien Mazzotti s’est offerte le derby du Haut-Doubs, infligeant ainsi au CA Pontarlier sa première défaite de la saison. Après avoir entendu raisonné à trois reprises les montants, la rencontre s’est finalement décantée, en faveur des locaux, dans le money-time (1-0). (Crédit Photo : Photo ER /Patrice DUTRULLE)

Grand héros de cette partie, Journot, aux six mètres, a fait basculer la rencontre, à neuf minutes du terme, en reprenant parfaitement un centre millimétré de Tournier (81’ ; 1-0). Un but tardif au cours d’un match pourtant animé. Par l’intermédiaire de Tournier (40’) et Contassot (70’), les locaux auraient pu débloquer plus rapidement le tableau d’affichage, mais la transversale de Buisson s’est montrée capricieuse.

Même constat côté Pontissalien, où Gomariz, très en vue, a trouvé le poteau de Fraichot (66’), puis délivré un caviar pour Mougenel qui manquait l’occasion de marquer pour quelques centimètres (80’). Avec ces trois points, le FCMM se donne de l’air et remonte à la 7ème place. Le CAP, lui, descend du podium, au profit du FC Gueugnon.

FC Gueugnon – FC Sochaux Montbéliard (B) : 3-2

Cette affiche du week-end au Stade Jean Laville a tenu toutes ses promesses : cinq buts inscrits et du suspense jusqu’au coup de sifflet final. On assistait d’abord au show Diakité qui, en l’espace de sept minutes, offrait l’opportunité à Nseke d’ouvrir la marque, sur un pénalty qu’il avait provoqué (23’ s.p ; 1-0), puis donnait un peu plus d’ampleur au tableau des scores en déclenchant une superbe frappe enroulée (30’ ; 2-0).

Sonnée par cette double sanction, malgré un début de rencontre intéressant, la réserve du FCSM réussissait toutefois à réduire la marque, juste avant la pause, sur un tir croisé de Ntolla (45’+1 ; 2-1).

Mieux encore pour les Lionceaux qui trouvait le moyen de revenir à la marque, à huit minutes du terme, par l’intermédiaire de Faraj, sur un coup-franc dévié par Vuolo (82’ ; 2-2). Haletante, la fin de rencontre tournait à l’avantage des Forgerons, dont le héros se nommait Nseke. En face-à-face avec Long, l’attaquant Gueugnonnais expédiait un petit ballon piqué sous la barre (90’+3 ; 3-2).

Valdahon Vercel – Racing Besançon : 1-2

Les Racingmen continuent leur sans-faute dans ce championnat de N3. Le leader est allé chercher un cinquième succès en autant de rencontres, sur le terrain d’une équipe Valdahonnaise, particulièrement conquérante après avoir repris espoir en réduisant l’écart par Saoudi (81’ ; 1-2).

Mais malgré cette pression locale, le RB a su trouver les ressources pour conserver ce succès qu’il avait construit grâce à deux réalisations signées Bikong (26’ ; 0-1) et Féjoz (63’ ; 0-2).

Saint-Apollinaire – Jura Dolois Foot : 2-2

Marquée notamment par trois expulsions, cette rencontre en terres Côte d’Oriennes a été accrochée jusqu’au bout des quatorze minutes de temps additionnel ! Les « Verts » de Saint-Apo pensaient avoir fait le plus dur en prenant les devants, à deux reprises, grâce à des réalisations de Begin (20’ ; 1-0) et Fransioli (65’ ; 2-0). Mais Berriss, auteur de la première égalisation du match (34’ ; 1-1), et ses coéquipiers y ont cru jusqu’au bout ! Symbole de cette abnégation du JDF, la seconde égalisation de Lanoix intervenue dans les derniers instants (90’+14 ; 2-2).

Besançon Foot – Dijon FCO (B) : 1-1

Au cours d’une rencontre agréable, Bisontins et Dijonnais se sont quittés sur un score de parité. Les locaux, qui avaient parfaitement lancé leur partie grâce à Camara (35’ ; 1-0), voyaient leurs adversaires recoller au score juste avant la pause, par l’intermédiaire de Siwe (44’ ; 1-1).

A la recherche de ce second but, le BF se montrait entreprenant au retour des vestiaires et passait son temps dans le camp adverse. Mais face à l’assaut local, le DFCO réalisait sérieusement ses tâches défensives, à l’image de son portier Kouame, décisif à plusieurs reprises.

Paron FC – FC Montceau Bourgogne et FC Grandvillars – Is Selongey

Is Selongey et le FCMB devant disputé ce week-end leur rencontre en retard de Coupe de France, les affiches de N3 Paron FC – FC Montceau Bourgogne et FC Grandvillars – Is Selongey sont reportées à une date ultérieure.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie