Nice contraint le JSF

Publié le 04/02/2019

A domicile, la formation de Jura Sud Foot n’a malheureusement pas réussi à faire la différence face à la réserve de l’OGC Nice, sérieuse défensivement et dangereuse en contre (1-1). Ce résultat nul oblige les Jurasudistes à laisser leur première place au FC Annecy, club qu’ils retrouveront lors de la prochaine journée. (Photos : Jura Sud Foot)

Au vu de sa prestation, le JSF avait de quoi être frustré au coup de sifflet final de sa rencontre du week-end. Une possession de balle à son avantage et de nombreuses occasions en première période que Gaubey (2’ et 25’), Thil (16’ et 18’) ou encore Besson (41’) n’arrivaient pas à concrétiser. Pire pour les Jurassiens qui, malgré leur domination, devaient rentrer aux vestiaires en étant menés. Voulant écarter le danger dans sa surface, le jeune Besson trompait malencontreusement son propre gardien (42’ ; 0-1).

Sans autre solution, le JSF opérait à quelques changements tactiques et jouait son va-tout. Avec plus de poids offensif, les vagues marines arrivaient rapidement devant la cage adverse. Thil était le premier à se mettre en évidence, mais Bezzina réalisait un superbe arrêt pour écarter le danger (47’). Quelques minutes plus tard, Gaubey, sur une offrande de Bon, revenait à la charge mais sa tentative de la tête passait à côté (71’). C’est finalement le virevoltant Cucu qui, en percussion, obtenait un pénalty que Thil ne manquait pas de convertir (85’ ; 1-1). Tout proche de s’offrir le doublé dans la foulée (86’), Thil et son équipe poussaient dans les dernières minutes, sans toutefois trouver la solution.

Samedi prochain, le JSF devra gérer un déplacement particulièrement intense sur le terrain du nouveau leader de ce groupe A, le FC Annecy, vainqueur 1-0 à Hyères. Une victoire lors de ce choc de la 19ème journée permettrait aux hommes de Pascal Moulin de récupérer la première place.

La série continue

Dans cette poule A de N2, le CA Pontarlier s’est distingué ce week-end en empochant les trois points lors de sa confrontation face aux réservistes de l’Olympique Lyonnais (2-1). Une belle performance qui permet au Haut-Doubiens de monter sur la douzième marche du classement et de prolonger leur série d’invincibilité (ndlr : cinq matchs consécutifs).

Déjà buteur sur la pelouse d’Endoume (2-2) la semaine dernière, Courtet a récidivé en exploitant un coup franc légèrement dévié et obtenu par Janvier (37’ ; 1-0). Cette réalisation venait récompenser la bonne entame locale, durant laquelle Gomariz avait obligé Racioppi à effectuer un superbe arrêt en face-à-face (6’). L’OL de son côté s’était également illustré en sollicitant Buisson à deux reprises (28’ et 33’) puis en faisant preuve de malchance par Oualembo (15’ et 31’).

Plutôt à son avantage durant ce premier acte, le CAP devait faire face à un changement d’attitude radical des Lyonnais après le repos. Installé dans le camp Pontissalien, Lyon mettait beaucoup plus de rythme dans son jeu et obligeait Buisson à effectuer des arrêts importants. Le potier local devait toutefois s’incliner à sept minutes du terme, lorsque le jeune El Hammiri, en position excentrée, trouvait la lucarne (83’ ; 1-1).

En difficulté, Pontarlier allait toutefois faire preuve d’une belle force mentale. Sur l’une de ses rares incursions de ce second round, le CAP venait frapper un grand coup par l’intermédiaire de Jous qui, rentré dix minutes auparavant, se trouvait à la conclusion d’un joli mouvement collectif (89’ ; 2-1) !

Malgré une dernière grosse frayeur, sur une magnifique frappe de Fumont, venu s’écraser sur le montant de Buisson (90’+3), les locaux pouvaient savourer ce cinquième succès de la saison.

L’ASMB devra patienter

Alors qu’elle devait recevoir St Maur Lusitanos ce week-end, l’ASM Belfort devra encore attendre quelques jours avant d’affronter la formation Francilienne. Initialement prévue ce samedi 2 Février, cette rencontre a été reportée à une date ultérieure.

 

Résultats et Classement – Groupe A

Résultats et Classement – Groupe D

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie