Nouveau « clean sheet » pour Belfort

Publié le 22/01/2018

En ce début d’année 2018, l’ASM Belfort a pris la bonne résolution de ne plus encaisser de but. Une semaine après leur superbe prestation à Saint-Louis (0-5), les Belfortains ont poursuivi leur forme du moment en s’imposant 1-0 face à Epinal. (Photo Est Républicain)

Solide et sérieuse, l’arrière garde de l’ASMB est restée sur sa lancée de la semaine dernière. Pas de but encaissé, soit un second « clean sheet » consécutif réalisé par Laborde et ses coéquipiers.

Et quand la défense assure, l’attaque n’a plus qu’à conclure pour s’adjuger les trois points du succès. L’artillerie offensive a mis du temps mais elle a su frapper au bon moment et mettre à terre une formation d’Epinal, peut-être déjà plongée dans son choc de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille.

C’est dans les dix dernières minutes que les hommes de Goldman ont réussi à faire pencher la balance de leur côté. A la baguette, Régnier distillait un petit caviar à Guirassy qui ne manquait pas de convertir l’offrande (82’ ; 1-0).  

Belfort remportait logiquement ce match et, pour la première fois de la saison, réussissait à enchaîner deux victoires de suite. Pourquoi ne pas réaliser la passe de trois, samedi prochain, lors de la réception de Schiltigheim ?

Prévu initialement ce week-end, le derby Burgo-Comtois, entre le FC Montceau Bourgogne et le Jura Sud Foot, sera, quant à lui, reporté à une date ultérieure. Les conditions climatiques ayant rendu impraticable le terrain des Alouettes.

Résultats et Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie