Nul encourageant pour le CAP
Publié le 10/09/2018
Toujours en quête de son premier succès en National 2, le CA Pontarlier a récolté un point plein d’espoir face au RC Grasse, leader du groupe A avant cette cinquième journée. Les Pontissaliens pourront toutefois regretter ce petit manque de réalisme qui aurait pu leur permettre d’obtenir bien mieux (0-0). (Crédit Photo : Est Républicain)
Une semaine après avoir concédé un cinglant 6-0 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (B), les Pontissaliens ont donc offert la réaction attendue. De l’envie, du jeu et des efforts, seul un soupçon de précision a manqué aux locaux pour faire basculer cette rencontre.
Parti dans le dos d’Andrea et d’Artheron, Courtet était le premier à se mettre en évidence, se présentant seul devant Camus. L’attaquant du CAP choisissait malheureusement la mauvaise option en frappant de l’extérieur du pied gauche (2’).
Cette grosse occasion ne sapait pas le moral des locaux qui continuaient de mettre la pression sur le but Azuréen. Un problème de taille venait néanmoins compromettre les plans Pontissaliens : Camus. Passé par le Centre de Formation de Sochaux, le portier de Grasse a tout repoussé : une frappe enroulée de Gbadamassi (35’), un duel avec ce même Gbadamassi (51’), bien servi par Gomariz, puis une tête de Miranda sur un coup franc de Jous (80’). Miranda s’était aussi signalé en effleurant le montant grassois sur coup franc (53’).
Menant aux points, le CAP a toutefois frôlé la correctionnelle en fin de partie. C’est Gomes qui s’octroyait la première occasion des siens en obligeant Buisson à effectuer un arrêt réflexe (88’). Puis, Catalayud voyait sa tentative passer juste au-dessus de la barre locale, dans le temps additionnel (90’ +4). Le scénario aurait été trop cruel pour le CA Pontarlier…
Désormais devancé par Fréjus St Raphael au classement, le RC Grasse se retrouve désormais sous la menace du Jura Sud Foot, impeccable à la maison face au FC Annecy (2-0).
Forts d’une belle prestation à Nice le week-end dernier, les Jurasudistes se sont montrés particulièrement appliqués dans tous les compartiments du jeu, face à un adversaire redoutable.
En vue sur le front de l’attaque, Angani s’est notamment illustré en obtenant deux pénaltys transformés par Faivre (18’ et 60’ ; 2-0 s.p). Autre grand artisan de cette victoire locale, Cattier s’est montré irréprochable dans ses cages (67’ ; 71’), réalisant notamment un arrêt magistral devant Akrour à bout portant (33’).
Série terminée pour l’ASMB
Invaincue depuis trois rencontres de championnat (ndlr : deux victoires et un nul), l’ASM Belfort a malheureusement mis fin à sa série (0-2) lors de la réception de la réserve de Lille OSC, en grande forme en ce début de saison (ndlr : deux victoires et trois nuls).
Particulièrement dangereux durant la première demi-heure de match, les Lillois réussissaient à prendre les devants à l’heure de jeu grâce à Fatou (60’ ; 0-1). Dominateurs, les Dogues parachevaient ce succès mérité à huit minutes du terme (82’ ; 0-2).