Occasion manquée
Publié le 11/12/2017
Seule formation régionale à avoir joué ce week-end, le FC Montceau Bourgogne s’est incliné, à domicile, contre l’AS Saint Priest (1-2). Une défaite frustrante pour les Montcelliens qui auront tout tenté pour repartir du bon pied après leur dernier revers sur la pelouse d’Annecy (0-3).
Après un premier quart d’heure d’observation, le match s’emballait lorsque Champenois commettait une faute dans sa surface. L’arbitre désignait alors le point de pénalty et permettait aux Lyonnais et à leur buteur Mahaya, de prendre les devants au tableau des scores (18’ ; 0-1).
Ce but avait le don de secouer les locaux qui se montraient bien plus entreprenants dans le camp adverse. Une attitude gagnante des « Rouge et Blanc » qui revenaient à la marque juste avant la pause, sur un ballon remisé par Mara pour Sackho qui allumait le portier adverse d’une belle volée (39’ ; 1-1).
Cette égalisation redonnait des ailes aux Montcelliens qui, plus en jambes, terminaient mieux ce premier acte. Mais cet élan local était finalement stoppé au retour des vestiaires. Seul face à Lapeyre, Mahaya manquait, tout d’abord, la balle du 2-1, impuissant devant l’incroyable arrêt du portier (50’). Dans la foulée, au tour de Boussaïd de se mettre en évidence. Cette fois-ci, l’ancien joueur du FCMB, ne ratait pas la cible et permettait à sa formation de reprendre l’avantage (51’ ; 1-2).
Comme en première période, Montceau allait donc courir après le score. Mais, cette fois-ci, la réussite était aux abonnés absents. Pour démarrer, Ayrton (55’), Amehi (56’) et Yuri (62’) manquaient de très peu le cadre. Puis, Ayrton revenait à la charge, mais sa tête arrivait dans les bras d’un Martin tout heureux (86’). Le jeune Hadj, lui, était contré sur un énorme sauvetage d’un défenseur (90’).
La soirée tournait un peu plus au cauchemar lorsque Lapeyre devait laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pour une sortie litigieuse, hors de sa surface. Un coup dur pour le gardien local qui, une nouvelle fois, avait réalisé une prestation digne de ce nom en sortant quelques prouesses devant Gbaguidi (60’) et Bakaka (76’).
Les conditions climatiques auront eu raison des rencontres Jura Sud Foot – St Louis Neuweg et ASM Belfort – Schiltigheim SC, reportées à une date ultérieure.