Occasion manquée pour le LCFC
Publié le 21/01/2020
En déplacement sur le terrain de la redoutable équipe du FC Annecy, classé juste devant lui avec un point d’avance, le Louhans-Cuiseaux FC pouvait revenir à une petite unité de la première place de ce groupe D de N2. Malheureusement pour les Bressans, ce sont les locaux qui ont réalisé la bonne opération (2-1), désormais co-leader aux côtés de Moulins Yzeure Foot. (Photo : FC Annecy)
Malgré l’enjeu et devant plus de 2000 spectateurs amassés au Parc des Sports d’Annecy, les « Jaunes et Noirs » se sont montrés séduisants et ne refusant pas le jeu proposé par leur adversaire du jour.
Une attitude qui offrait une première période particulièrement plaisante et deux premières occasions signées Marie côté local (7’) et Billemaz côté Bressans (11’). Dans la foulée, Louhans-Cuiseaux allait confirmer son statut de meilleure attaque sur un contre rondement mené. Billemaz profitait de l’ouverture de Crolet pour se présenter seul face à Julien Perez. Altruiste, il servait ensuite Ahouré qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (17’ ; 0-1).
Réaction immédiate d’Annecy qui ne laissait pas le temps au FCLC de savourer. D’un pied en opposition au premier poteau sur un centre de Spano, Poulain déviait le cuir et trompait Métro pour inscrire son troisième but de la saison (18’ ; 1-1).
Remis sur de bons rails, les locaux tentaient de faire la différence au tableau d’affichage mais les hommes de Frédéric Jay affichaient un bel état d’esprit pour conserver ce score à la pause. Ils le tenaient même jusqu’à l’heure de jeu et ce petit exploit individuel de Desmartin qui, d’une superbe reprise de volée sur un centre de Marie, laissait Métro sur place (58’ ; 2-1). Un constat très dur pour les Bressans qui ne se laissaient pas pour autant abattre et repartaient à l’assaut du but adverse.
Malheureusement pour eux, les « Rouges » de Michel Poinsignon assuraient leur statut de meilleure défense du championnat, ne laissant que très peu d’espace dans leur ligne arrière. Seul Larose trouvait le cadre dans le temps additionnel, mais Perez assurait la victoire des siens (90’+5).