Pas d’exploit pour BLANZY
Publié le 12/06/2017
Une semaine après son revers à domicile (4-6) lors de la manche « Aller » du barrage d’accession en Division 2 Féminine, l’US BLANZY FEMININES retrouvait ISSY FOOT en terres Franciliennes pour le match « Retour ». Pas de revanche pour nos Bourguignonnes qui ont malheureusement subi la loi des locales (4-0).
Les Blanzynoises n’auront pas la chance de disputer le second tour de ces barrages d’accession à la Division 2 Féminine. La faute à une formation Parisienne particulièrement impressionnante collectivement. Dans son antre de Marcel Bec à MEULON, ISSY FOOT démarrait en trombe cette rencontre « Retour ».
Menaçante dès la première minute de jeu (1′), Nacera BOUCHENTER ouvrait la marque dans la foulée, en venant dribbler la gardienne Bourguignonne CHEVAILLER, à la suite d’une passe en profondeur de DEVILLARD (2′ ; 1-0).
L’entame parfaite des « Rouges » se prolongeait six minutes plus tard sur un corner tiré par Marie PINTO. Auteur d’un quintuplé à l’Aller, KORE était de nouveau à la conclusion et doublait la mise de la tête (8′ ; 2-0).
Après avoir été particulièrement gênées par le volume physique et l’impact mis par les Franciliennes en ce début de rencontre, les Blanzynoises reprenaient peu à peu la possession du ballon et réussissaient à s’approcher du but gardé par DANDRADE. MATYNIAK (16′), Ingrid PINTO (31′ et 33′) et Jéhanne LAROCHE (33′ et 36′) s’offraient même quelques situations mais manquaient de précisions pour réduire l’écart avant la pause.
Malheureusement pour les filles de SADK, ISSY entamait la seconde mi-temps comme la première. CHEVAILLER se montrait efficace sur ses premières interventions (48′ ; 51′ et 53′) mais ne pouvait rien sur ce pénalty de l’intenable KORE, auteur de son septième but en deux matchs contre BLANZY (55′ ; 3-0).
PINTO venait même alourdir l’écart peu après l’heure de jeu, en déclenchant une belle frappe sous la barre de CHEVAILLER (67′ ; 4-0). BLANZY essayait tant bien que mal de réduire la marque, en vain. La marche semblait bien trop haute pour nos Bourguignonnes contre des Parisiennes très appliquées.
Bernard PAUTONNIER (Président de BLANZY FEMININES) :
« Issy mérite sa qualification. Sur l’ensemble des deux matchs nos adversaires ont su montrer plus de régularité et de solidité. Nous avons fait illusion dans le dernier quart d’heure de la 1ere mi-temps. Par la suite, ISSY a eu la main mise. C’est une bonne expérience pour les filles, et cela nous montre le chemin à parcourir ! »