Pergaud sur la quatrième marche

Publié le 06/06/2018

En terminant au pied du podium, les filles de la section sportive du Lycée Pergaud  ont réalisé un très beau parcours durant la Finale Nationale UNSS de Foot à 11 Excellence Féminines, organisée au Grau du Roi du 28 au 31 mai 2018 et réunissant les meilleures équipes issues des championnats inter académiques de la catégorie.

Sorties premières de leur poule après avoir gagné aux tirs aux buts 5-4 contre Valence (ndlr : 1-1 à la fin du temps réglementaire – but d’Héléna Billerey) puis battu Roubaix 1-0 grâce à Morgane Vancon, les « Pergausiennes » s’avançaient en quart de finale avec le plein de confiance.

Devant Strasbourg, les protégées de Stéphane Barbeaux sortaient le grand jeu et s’adjugeaient la qualification au terme d’un match maitrisé, conclu sur le score de 1-0. C’est Malaury Mougin qui donnait l’avantage aux siennes et leur offrait une place de choix dans le dernier carré de la compétition.

 S’approchait alors la redoutable formation du Mans, assez impressionnante depuis le début de ces championnats. Les joueuses de Pergaud ne laissaient pas pour autant intimidées et réalisaient une belle performance au cours de cette rencontre indécise à la fin du temps règlementaire. C’était donc aux pénaltys que la décision devait se jouer. Et si la première série en match de groupe face à Valence avait souri aux Bisontines, la seconde ne tournait pas malheureusement à leur avantage et se concluait sur le score de 4 tirs au but à 3 pour Le Mans, futur vainqueur des Championnats face à Toulouse.

Anaïs Baudry et ses coéquipières devaient alors puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour affronter l’équipe de Montpellier en petite finale et tenter ainsi de remporter cette médaille de bronze. Malheureusement, c’est une nouvelle séance fatale de pénaltys qui les privait d’un grand moment de bonheur, en tournant à l’avantage des Montpelliéraines (0-0 ; 4 tab 1).

Pas de place sur le podium, mais une juste récompense pour nos représentantes régionales qui auront remporté le challenge du « Fair-Play » pour leur comportement sur et en dehors du terrain tout au long de la compétition.

Un grand bravo à la Section de Pergaud qui aura réalisé un excellent parcours (5 matches pour 0 défaite et un seul but encaissé) et des performances de haute-volées face à des structures de grands clubs français. Bravo également au jeune officiel Julien Ligier, issu de la section sportive arbitrage du lycée Pasteur, pour la qualité de ses prestations durant ces championnats.

Composition de l’équipe

Héléna BILLEREY – Amélie REDERSTORFF – Charlène MARQUINE – Léana FONQUERNIE – Margot COLNEY – Lisa MOLLET – Emilie HUGUES – Cloé PECHIN – Coralie VILLEMAIN – Malaury MOUGIN – Laura BRUNO – Célia PAUSE – Anais BAUDRY – Zélie COLLE – Morgane VANCON – Maëlle NACEUR – Sorenza ROBERT – Léa VILLATTE

Entraineurs

Stéphane BARBEAUX – Chloé FESSY – Manon CORVAISIE

Arbitre

Julien LIGIER

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 6 Mai). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre du...